Modification de la structure d'une table attachée

Le
Dom
Bonsoir,

J'ai eu des soucis de micro et je n'ai pas pu voir vos éventuelles réponses
à ma contribution du 25 septembre dernier.

Je me permets donc avec votre indulgence de reformuler mon problème.

Soit une base Toto.mde installée sur plusieurs stations de travail (XP Pro)
avec des tables liées. Le fichier MDB contenant les données est sur un
serveur (sous Linux/Samba). L'application tourne actuellement sur plusieurs
sites géographiquement différents.

Or, il se trouve qu'à la conception de l'application, on ne m'avait pas tout
ditet que maintenant je dois modifier la structure de certaines tables du
fichier MDB en y ajoutant des champs de format divers.

Je peux bien sûr via VNC ou Netmeeting prendre la main sur les serveurs
concernés et procéder à la mimine aux dites modifications. Mais bon, là j'en
ai une centaine

Existe-t'il une procédure en VBA qui pourrait me permettre de faire cela
sans mettre en péril les données déjà saisies par les utilisateurs ?

Je précise que je suis sous Access 97 (si, si, cela existe encore!)

Cordialement,

Dominique.
Gilbert

Pour ce genre de chose, j'utilise une base de mise à jour dans laquelle j'ai
écrit des
procédures qui permettent d'ajouter des tables, des champs, de modifier les
propriétés, etc.

Je peux t'en envoyer une copie si tu veux t'en inspirer.

--
Cordialement,

Gilbert