Modification du sujet des mails

galennie
Bonjour,

Je recherche un module ou toute suggestion "facile" à utiliser pour modifier les sujets des mails dans Thunderbird ou directement dans ma messagerie gmail.

Plusieurs recherches ont été effectuées dans les modules Thunderbird, mais je n'ai rien trouvé.

Petite précision : j'ai TB3.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Angéline

Emmanuel
> Je recherche un module ou toute suggestion "facile" à utiliser pour modifier
les sujets des mails dans Thunderbird ou directement dans ma messagerie
gmail.

Tu peux préciser?
Il suffit de cliquer dans la barre du sujet du mail.

--
Emmanuel
galennie
Emmanuel a écrit le 01/03/2010 à 21h06 :
> [...]
gmail.

Tu peux préciser?
Il suffit de cliquer dans la barre du sujet du mail.

Oui, je le peux ^^

Je reçois des mails qui n'ont pas de sujet, ou pas explicite (ex : fax arrivant sur boite mail) et qui sont des mails à "classer" (pas de réponse à apporter).

Ils ont tous plus ou moins le même expéditeur, pas de texte précis dans le corps du mail, et les pièces jointes ne donnent aucune indication quant à leur contenu.

J'aimerais pouvoir modifier les titres de ces mails afin d'être plus efficace en cas de recherche.

Angéline.
Emmanuel
galennie a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Pas possible.
Par contre tu peux les étiquetter y compris avec des nouvelles
étiquettes.
Il suffit ensuite de faire une recherche avancée sur l'étiquette.

--
Emmanuel
siger
Emmanuel a écrit :

galennie a présenté l'énoncé suivant :

(Thunderbird)
J'aimerais pouvoir modifier les titres de ces mails afin d'être
plus efficace en cas de recherche.

Pas possible.

Si tu as vraiment besoin de faire ça, il faut utiliser un autre
courrielleur qui a cette fonction. Avec Becky on peut modifier le
sujet, le corps du message et le source. C'est vrai que c'est très
pratique. Je sais que d'autres font ça, mais j'ai oublié lesquels.

--
siger
Olivier Miakinen
Le 02/03/2010 21:30, Emmanuel répondait à galennie :

[...]

Ça m'étonnerait qu'il n'existe pas une extension pour le faire (mais je
n'ai pas encore pris le temps de chercher).

En tout cas, galennie, si tu n'as pas à le faire trop souvent, tu peux
t'en sortir avec un simple éditeur de texte (du style vim ou notepad,
hein, pas un traitement de texte comme Word ou OpenOffice.org) sur le
fichier qui contient tes courriels. Au besoin je détaillerai comment le
faire précisément, mais il serait quand même plus simple de trouver une
extension pour ça.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
Le 02/03/2010 22:29, j'écrivais :

Ça m'étonnerait qu'il n'existe pas une extension pour le faire (mais je
n'ai pas encore pris le temps de chercher).

« Header Tools » semble le faire :
http://ersplus.free.fr/spip/article.php?id_article2
Olivier B
Le 02/03/2010 21:30, Emmanuel répondait à galennie :

[...]
[...]

Effectivement... ;) https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/875
L'extension n'est plus mise à jour depuis longtemps. J'ai une vieille
version, moins vieille que sur le site mozilla : 0.6.6, probablement
récupérée sur le site de l'auteur (dont la page est aux abonnés absents).

Si ça intéresse du monde, je cherche le ".xpi" (qui est "quelque
part"). Il est probable que je l'ai modifié au niveau de la version
max, ce ne sera pas l'extension d'origine. Sur thunderbird 2.*, cela
fonctionne très bien (testé sur Win et Linux), il y a parfois juste un
léger bug contournable.

Pour Thunderbird 3.* j'en saurai plus au mois de mai.

--
Olivier B

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
Olivier B
Le 02/03/2010 22:29, j'écrivais :
Ça m'étonnerait qu'il n'existe pas une extension pour le faire (mais je
n'ai pas encore pris le temps de chercher).

« Header Tools » semble le faire :
http://ersplus.free.fr/spip/article.php?id_article2

Cool ! c'est l'objet de mon message d'à côté. Effectivement, cela
répond au problème posé.

--
Olivier B

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
siger
Olivier B a écrit :

[...]

Bon, alors j'ai rien dit.

Emmanuel, n'affirme pas comme ça ! :-)

--
siger
Emmanuel

Emmanuel, n'affirme pas comme ça ! :-)

Le sujet concernait Tbird , pas une version tweakée :')

--
Emmanuel
1 2