Modification taille ramdisk

Le
Elekaj
Bonjour,

Est il possible de modifier la taille des ramdisk sans passer par une
recompilation du kernel ?

Ou alors est il possible de concatener plusieurs ramdisk ?
Je pensais a LVM pour cela, mais ca me parait lourd comme solution.

Idéalement, j'aimerais qu'un ramdisk fasse 64 ou 128Mo (j'ai 2Go de RAM)

Cordialement,

Elekaj
Nicolas George
Le #1880352
Elekaj wrote in message
Est il possible de modifier la taille des ramdisk sans passer par une
recompilation du kernel ?

La réponse est dans la doc de compilation :

Note that the kernel command line option "ramdisk=XX" is now
obsolete. For details, read
Idéalement, j'aimerais qu'un ramdisk fasse 64 ou 128Mo (j'ai 2Go de RAM)

Pourquoi veux-tu un ramdisk, à la base ? Il y a peut-être moyen de faire
plus pratique.