Modification de touches

Luigi
Bonjour =E0 tout le groupe
Je suis un nouveau venu et j'ai le probl=E8me suivant.
J'ai deux ordinateurs un avec clavier fran=E7ais France et l'autre avec
clavier fran=E7ais Belge. Je poss=E8de Microsoft word multi langues e tr=E8s=

souvent je dois =E9crire des textes en italien. Toutes les voyelles en
italien peuvent =EAtres accentu=E9es, donc sur les claviers que je poss=E8de=

manquent le o accent e le i accent.
Je me demande et vous demande si sous Windows, comme sous Unix, on
peut modifier la valeur d'une touche et qu'elle serait la proc=E9dure.
De cette fa=E7on, avec un Alt Gr je pourrai aller chercher les touches
manquantes.
Je vous remercie d'avance de m'aider
Luigi

Circé
Bonjour Luigi,

Tu as plusieurs solutions :

- Utiliser les accents flottants (comme le ^ et le ¨) :

Pour l'accent aigu : Ctrl + ' (touche 4 de la ligne du haut) puis
saisir la lettre
Pour l'accent grave : Alt Gr + ` (touche 7 de la ligne du haut) puis
saisir la lettre

Tu peux bien entendu créer des raccourcis clavier pour chacune des
voyelles accentuées, surtout qu'il y en a peu, comme par exemple Alt +
o, Alt + i.
Pour cela : Menu Insertion, caractères spéciaux
Tu cherches ta voyelle accentuées, et tu clique sur le bouton Touche de
raccourci, et tu mets ton raccourci.

- Utiliser le clavier italien
Tu dois l'activer dans les options de Windows : Menu Démarrer, Panneau
de configuration, Options régionales et linguistiques
Onglet Options avancées, ajoute l'italien à la liste.

Pour utiliser ensuite ce clavier italien, tu dois avoir la barre des
langues en bas à droite de ton écran, tu peux cliquer dessus pour
changer de langue, ou utiliser le raccourci clavier (par défaut alt +
Maj, à configurer dans les Options régionales et linguistiques.

Dans Word, tu peux également demander à ce que le clavier change
automatiquement lorsque tu tapes dans une autre langue :
Menu Outils, Options, Edition, option "Changer automatiquement de
clavier"

A mon avis la première solution est la meilleure, car plus simple,
applicable à toutes les langues utilisées, et surtout ça t'évite de
t'emmêler les pinceaux en passant d'un clavier AZERTY (français) au
clavier QWERTY (italien) !

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour à tout le groupe
Je suis un nouveau venu et j'ai le problème suivant.
J'ai deux ordinateurs un avec clavier français France et l'autre avec
clavier français Belge. Je possède Microsoft word multi langues e très
souvent je dois écrire des textes en italien. Toutes les voyelles en
italien peuvent êtres accentuées, donc sur les claviers que je possède
manquent le o accent e le i accent.
Je me demande et vous demande si sous Windows, comme sous Unix, on
peut modifier la valeur d'une touche et qu'elle serait la procédure.
De cette façon, avec un Alt Gr je pourrai aller chercher les touches
manquantes.
Je vous remercie d'avance de m'aider
Luigi

Luigi
[...]