Modification valeur par défaut champ table en vba

Le
magali.hantz2327
Bonjour,

j'ai un programme de gestion commerciale sur base access et pour faciliter=
mes mises à jour j'aimerais ajouter des champs à partir d'une base mod=
èle et notamment initialiser les valeurs par défaut.
j'ai trouvé la syntaxe :
CurrentProject.Connection.Execute "Alter Table " & Table.Name & " Alter Col=
umn " & Champ.Name & " Set Default 0"

qui fonctionne bien tant que je suis dans la base.
par contre je n'arrive pas à la faire fonctionner depuis une autre base.

j'utilise ça pour me connecter :
Dim wk As Workspace
Dim Base As Database
Dim Table As TableDef
Dim Champ As DAO.Field

Set wk = Workspaces(0)

Set Base = wk.OpenDatabase("C:BASEDEDONNEE.mdb", True, False)

la connexion et les tests que je fait sur le type fonctionne mais pas la mo=
dification de la valeur.

Pourriez vous m'aider car après pas mal de recherche, je commence à me =
demander si c'est réalisable.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.

Mag
db
Le #26318725
Le 30/10/2014 11:39, a écrit :
[...]

Essayer :

Base.TableDefs(Table.Name).Fields(Champ.Name).Properties("DefaultValue")
= "0"

db
magali.hantz2327
Le #26318737
Le jeudi 30 octobre 2014 12:51:40 UTC+1, db a écrit :
Le 30/10/2014 11:39, mag a écrit :
> [...]

Essayer :

Base.TableDefs(Table.Name).Fields(Champ.Name).Properties("DefaultValue")

Merci effectivement cela fonctionne beaucoup mieux!