Modification de la valeur des touches

Le
Luigi
Bonjour à tout le groupe
Je suis un nouveau venu et j'ai le problème suivant.
J'ai deux ordinateurs un avec clavier français France et l'autre avec
clavier français Belge. Je possède Microsoft word multi langues e très=

souvent je dois écrire des textes en italien. Toutes les voyelles en
italien peuvent êtres accentuées, donc sur les claviers que je possède=

manquent le o accent e le i accent.
Je me demande et vous demande si sous Windows, comme sous Unix, on
peut modifier la valeur d'une touche et qu'elle serait la procédure.
De cette façon, avec un Alt Gr je pourrai aller chercher les touches
manquantes.
Je vous remercie de m'aider
Luigi
Dominique Ottello
Le #14407771
Luigi
Je me demande et vous demande si sous Windows, comme sous Unix, on
peut modifier la valeur d'une touche et qu'elle serait la procédure.

MSKLC.exe - Microsoft Keyboard Layout
À télécharger chez Microsoft.
On peut, entre autres, modifier ou créer des pilotes de clavier
supplémentaires, ajouter des caractères avec des combinaisons de touche,
genre AltGr-Shift-ç pour Ç ou AltGr-Shift-à pour À ainsi que l'obtention
des voyelles accentuées : íóú ìòù ÍÓÚ ÌÒÙ
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
On 23 Nov, 10:56, Dominique Ottello wrote:
Luigi
> [...]

--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gan dhi

Merci beaucoup Dominique
Je vais l'essayer ce soir.
Luigi
Sergio
Le #14407711
Luigi avait soumis l'idée :
[...]

Sous Word, et Word seulement, la combinaison Ctrl-4 (clavier
alphabétique!) fait office d'accent aigu en "touche morte".

Sinon, la solution de Dominique marche aussi, mais demande de
bricoler... De plus ça ne marchera plus si tu passes sur une autre
machine.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Luigi

> [...]

Sinon, la solution de Dominique marche aussi, mais demande de
bricoler... De plus ça ne marchera plus si tu passes sur une autre

Mon blog:http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre:http://www.framasoft.org

Merci Sergio
Ta solution est plus pragmatique.
Ciao
Luigi
jerome balti
Le #14405381
sur mon clavier france et l autre belgique

il y a le cironflexe qu on peut mettre sut toute les voyelles
appuyer sur l accent puis sur la lettre

le umlaut/trema , meme touche majuscule

il y a aussi le tilde , l accent grave et l aigu accessible par alt gr

on fait donc (altgr + accent) puis la voyelle et
úàáéóòö ìí etc

sur les claviers qwerty on fait l accentuation de la meme maniere, c
est pas forcement plus long avec l habitude d ailleurs

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/