modification vcore = plantage

david
salut,
j'ai une carte mere soltek SL75DRV + athlon 1400.
Initialement le parametre Vcore du bios était à 1.75 Volt, je l'ai modifié à 1.3
Depuis plus de démarrage.
La lumière du disque dur reste allumée, sans activité.
L'écran reste en veille.

J'ai tenté un clear cmos, et pas d'amélioration.

Le pc ne fait pas de beep. J'ai laissé branché que le lecteur de disquettes et
le HDD, mais pas de changement non plus.

Juste au démarrage, les leds du clavier s'allument, puis plus rien. Lumière du
disque allumé c'est tout.

Auriez-vous une idée pour régulariser ça ?

Merci.

http://forums.club-internet.fr/

picmic
[...]

on ne baisse pas impunément le voltage... à la limite on l'augmente un peu
pour augmenter la stabilité d'un overclock mais on ne le baisse pas, en tout
cas pas d'autant (0.2 V en général avec les cpu actuels)

celà dit, il faut que tu puisses entrer dans ton bios pour repartir de zero
et normalement le Clear CMOS aurait dû te redonner la main...
Je ne pense pas qu'il y ai eu de dégats occasionné par ta manoeuvre. Je te
suggère de tenter d'éteindre l'alimentation , relancer ensuite la machine,
2-3 fois si nécessaire et en principe le bios pourrait être modifié (pas
défaut il se met sur fsb100).

Picmic

david
"picmic" a écrit dans le message de news:
bgr5b3$ale$
[...]

ok, je vais persévérer.
Sinon, je vois pas d'autres solutions que le clear cmos.
J'espère que l'eprom n'a pas été touchée !!!

rider-x
[...]

BIEN FAIT !! t'avais qu'a RIEN toucher !!
lol

david

BIEN FAIT !! t'avais qu'a RIEN toucher !!
lol

MECHANT :-)))