Modifications TNT demain matin 6H

Thierry VIGNAUD
Je viens de mettre en ligne une mise à jour des émetteurs TNT sur mon site
web.

Le fichier PDF est récupérable ici
http://perso.orange.fr/tvignaud/tv/tnt.pdf

Pour rappel, la principale modification concerne le déplacement de France 4 du
multiplex R1 au R2, TMC passe du R2 au R6 et TPS STAR du R6 au R3.

A Caen, site de La Haute Folie, le multiplex R1 passe du canal 31 au 33 et le
multiplex R4 passe du canal 33 au canal 31.

A partir de demain et dans un délai de 3 mois devront avoir débuter les
émission de certaines TV locales qui émettent actuellement en analogique, sur
le multiplex R1.

Sur les zones d'Issoudun et de Troyes seront mis en service un nouveau
multiplex pour diffuser les 2 télévisions locales de ces zones.

Sur Paris et les trois émetteurs périphériques, RFO diffusera sur le multiplex
R1.

Sur un certain nombre de zones, France 3 diffusera sur un deuxième canal sur
le multiplex R1, un autre programme régional de France 3.

Le détail des programmes des tv locales et programme de France 3 sont
détaillés avec les émetteurs utilisés sur le fichier PDF indiqué sur le lien
ci-dessus.

Il est conseillé, à partir de demain matin, de refaire une nouvelle
mémorisation pour que le démodulateur TNT prenne en compte les modifications.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

basto
Bonjour, sur l'émetteur d'Audrix ou France 3 est déjà diffusé localement
(France 3 périgord) que va t'il avoir comme chaine en plus ?
--
basto24, le basto du 24.
http://regions.forumsactifs.net

Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Thierry VIGNAUD
On Thu, 13 Sep 2007 01:38:08 +0200, "basto"
wrote:

Bonjour, sur l'émetteur d'Audrix ou France 3 est déjà diffusé localement
(France 3 périgord) que va t'il avoir comme chaine en plus ?

Je me suis donné la peine de me palucher la liste des émetteurs concernés par
une double diffusion de France 3, alors merci de la lire !

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Wed, 12 Sep 2007 23:15:11 +0200, Kosmiko2000
wrote:

FRANCE 0 disponible le 13/9 en Ile de France ????

Non, le 24 septembre

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Oldflanker
Bien, merci sur cette mise à jour intéressante.
--
With best regards, Old Flanker. E-mail:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans
le message de news:
[...]

basto
ok, j'ai rien compris mais bon c'est pas grave, je poserai plus de question
comme cela il n'y aura plus de problème.
--
basto24, le basto du 24.

wrote:

[...]

julien
Bonjour basto,

A périgueux comme il n'y a pas de chaîne locale en analogique , il n'y
en aura pas non plus en TNT.

Comme l'émetteur de Périgueux ne déborde pas sur une autre région q ue
l'Aquitaine , le seul FRANCE 3 que tu reçoit est FRANCE 3 Bordeaux.
NB: pour l'émetteur du Pic du Midi , comme il est reçu en région
Aquitaine et en région Midi-Pyrénées , il diffuse en analogique (et
depuis aujourd'hui en TNT) FRANCE 3 Bordeaux et FRANCE 3 Toulouse.

C'est pour ça que ton émetteur n'est pas mentonné en page 3 du fichier
de Thierry : http://perso.orange.fr/tvignaud/tv/tnt.pdf .

En espérant avoir répondu à ta question :-)

@+ ;-)
Jean-François
Bonsoir,

A l'occasion de cette réorganisation, je me demande pourquoi un panneau
d'information relatif à la nécessité de remémoriser les chaînes n'est
pas diffusé en lieu et place de TMC et France 4 afin que l'information
du téléspectateur soit optimale.

En outre, ce type "d'événement" permet de bien révéler le fait qu'il
manque à la TNT française un vrai service de guide électronique des
programmes. La TNT française a, certes, été lancée relativement
rapidement, mais du coup, il lui manque cet outil essentiel qui aurait
permis une bonne information des téléspectateurs. On aurait ainsi pu
imaginer que le guide électronique des programmes diffuse une page
d'information relative à la réorganisation des fréquences et soit le
support de toute information technique relative à la TNT (arrivée de
chaînes, arrêt d'émétteurs pour maintenance...).

Il me semble que ce manque n'est pas tant la faute des instances de
régulations que du groupe Prisma Presse qui, à l'époque des attributions
des fréquences, à jetté l'éponge.
Cela étant, il ne me semble pas qu'une norme technique (MHP ou autre)
ait été choisie pour qu'une telle application voit le jour en France.

Cela est bien dommage !

Jean-François.

Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Thierry VIGNAUD
On Thu, 13 Sep 2007 18:35:13 +0200, Jean-François
<dynamikarobaselapostepointnet> wrote:

[...]

Cela semble peu réaliste pour des raisons techniques, quoique sur le R1 où sur
la majorité des émetteurs il y a pour l'instant un canal de moins cela
n'aurait pas dû poser de problèmes.

Mais pour TMC qui utilise un multiplex qui est complet, via quelle ressource
radioélectrique diffuser un canal supllémentaire. Cette refonte des multiplex
visait à optimiser un pourcentage de la ressource pour chaque chaîne et il n'y
a en principe plus de place pour diffuser autre chose.

La refonte des multiplex a largement été annoncée ces derniers jours dans la
presse. Bon c'est sûr tout le monde ne lit pas la presse quotidienne ou
hebdomadaire... Sinon pour info TMC faisait défiler un bandeau annonçant la
modification, je n'ai pas été voir du côté de France 4.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Dominique ROUSSEAU
Le jeu, 13 sep 2007 at 16:58 GMT, Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Un panneau d'information quasi statique ne prendrait que très peu de
bande passante, non ?
1 2