Modifier l'adresse par défaut

9 réponses
Marc-Antoine
Bonjour.

Sur certains sites figure (en lien) une adresse de contact et lorsque je
clique sur celle-ci c'est une fenêtre OE6 qui s'ouvre avec bien sur mon
adresse (expéditeur) qui est du style nom@free.fr. J'imagine que OE s'ouvre
parce que je l'ai désigné comme messagerie par défaut, mais j'aurais voulu
utiliser (parfois) une autre adresse expéditeur comme nom@msn.com ou
nom@hotmail.com voir passer par Windows Live Mail.
Est-ce possible et comment.
Bien sur il y a la possibilité de faire un copier/coller du lien adresse sur
msn ou hotmail mais je suppose qu'il doit y avoir plus direct non ?

Merci de votre aide.

--
Marc-Antoine

9 réponses

Azo4
mais... si tu cliques sur la flèche à droite de la barre d'adresses, tu
pourras choisir dans la liste déroulante, non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Sur certains sites figure (en lien) une adresse de contact et lorsque je
clique sur celle-ci c'est une fenêtre OE6 qui s'ouvre avec bien sur mon
adresse (expéditeur) qui est du style J'imagine que OE
s'ouvre
parce que je l'ai désigné comme messagerie par défaut, mais j'aurais voulu
utiliser (parfois) une autre adresse expéditeur comme ou
voir passer par Windows Live Mail.
Est-ce possible et comment.
Bien sur il y a la possibilité de faire un copier/coller du lien adresse
sur
msn ou hotmail mais je suppose qu'il doit y avoir plus direct non ?

Merci de votre aide.

--
Marc-Antoine

Luc
Marc-Antoine nous a déclaré

Bonjour.

Bonjour,

Sur certains sites figure (en lien) une adresse de contact et lorsque
je clique sur celle-ci c'est une fenêtre OE6 qui s'ouvre avec bien
sur mon adresse (expéditeur) qui est du style J'imagine
que OE s'ouvre parce que je l'ai désigné comme messagerie par défaut,
mais j'aurais voulu utiliser (parfois) une autre adresse expéditeur
comme ou voir passer par Windows Live
Mail. Est-ce possible et comment.

Il faut indiquer WL Mail comme client de messagerie par défaut en allant,
par exemple, dans 'Démarrer' --> 'Configurer les programmes par défaut' -->
'Personnaliser' --> cocher 'WL Mail'

Bien sur il y a la possibilité de faire un copier/coller du lien
adresse sur msn ou hotmail mais je suppose qu'il doit y avoir plus
direct non ?
Merci de votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Marc-Antoine
Luc wrote:
Marc-Antoine nous a déclaré

Bonjour.

Bonjour,

Sur certains sites figure (en lien) une adresse de contact et lorsque
je clique sur celle-ci c'est une fenêtre OE6 qui s'ouvre avec bien
sur mon adresse (expéditeur) qui est du style J'imagine
que OE s'ouvre parce que je l'ai désigné comme messagerie par défaut,
mais j'aurais voulu utiliser (parfois) une autre adresse expéditeur
comme ou voir passer par Windows Live
Mail. Est-ce possible et comment.

Il faut indiquer WL Mail comme client de messagerie par défaut en allant,
par exemple, dans 'Démarrer' --> 'Configurer les programmes par défaut'
--> 'Personnaliser' --> cocher 'WL Mail'

Oui mais justement si je veux conserver par défaut ma messagerie OE et
qu'*occasionnellement* je veuille en utiliser une autre ?
En fait j'utilise toujours OE avec mon adresse "officielle" pour mon
courrier
"privé" mais parfois, notamment pour contacter un site particulier, je
préfère
utiliser une autre adresse.

Merci.

je te remerci

--
Marc-Antoine
Azo4 wrote:

Bonjour.

Sur certains sites figure (en lien) une adresse de contact et lorsque je
clique sur celle-ci c'est une fenêtre OE6 qui s'ouvre avec bien sur mon
adresse (expéditeur) qui est du style J'imagine que OE
s'ouvre
parce que je l'ai désigné comme messagerie par défaut, mais j'aurais
voulu utiliser (parfois) une autre adresse expéditeur comme
ou voir passer par Windows Live Mail.
Est-ce possible et comment.
Bien sur il y a la possibilité de faire un copier/coller du lien adresse
sur
msn ou hotmail mais je suppose qu'il doit y avoir plus direct non ?

Merci de votre aide.

--
Marc-Antoine

mais... si tu cliques sur la flèche à droite de la barre d'adresses, tu
pourras choisir dans la liste déroulante, non?

Je parlais d'une adresse (nous contacter) que l'on voit souvent sur certains
sites ou il suffit de cliquer dessus pour pouvoir leur envoyé un mail, et le
clique droit de permet pas de choix de messagerie. Merci

--
Marc-Antoine
Luc
Marc-Antoine nous a déclaré

Luc wrote:
Marc-Antoine nous a déclaré

Bonjour.

Bonjour,

Sur certains sites figure (en lien) une adresse de contact et
lorsque je clique sur celle-ci c'est une fenêtre OE6 qui s'ouvre
avec bien sur mon adresse (expéditeur) qui est du style
J'imagine que OE s'ouvre parce que je l'ai désigné
comme messagerie par défaut, mais j'aurais voulu utiliser (parfois)
une autre adresse expéditeur comme ou
voir passer par Windows Live Mail. Est-ce possible et comment.

Il faut indiquer WL Mail comme client de messagerie par défaut en
allant, par exemple, dans 'Démarrer' --> 'Configurer les programmes
par défaut' --> 'Personnaliser' --> cocher 'WL Mail'

Oui mais justement si je veux conserver par défaut ma messagerie OE et
qu'*occasionnellement* je veuille en utiliser une autre ?
En fait j'utilise toujours OE avec mon adresse "officielle" pour mon
courrier
"privé" mais parfois, notamment pour contacter un site particulier, je
préfère
utiliser une autre adresse.

S'il s'agit d'utiliser un autre client de messagerie, je ne vois pas
d'autres solutions que de changer le client par défaut ce qui,
effectivement, ne convient pas pour une utilisation ponctuelle, mais s'il
s'agit d'utiliser une autre adresse dans le même logiciel de messagerie, la
réponse de Azo4 convient, le choix du compte courrier expéditeur étant
possible, comme il l'a précisé, en cliquant sur le petit triangle à
l'extrémité du champ 'De' dans la fenêtre de rédaction. Cette possibilité de
modifier l'adresse lors de la rédaction du message est bien sûr offerte quel
que soit le logiciel utilisé OE, WL Mail et autres logiciels tiers.

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Marc-Antoine
Luc wrote:

S'il s'agit d'utiliser un autre client de messagerie, je ne vois pas
d'autres solutions que de changer le client par défaut ce qui,
effectivement, ne convient pas pour une utilisation ponctuelle

bien tant pis

mais s'il
s'agit d'utiliser une autre adresse dans le même logiciel de messagerie,
la réponse de Azo4 convient, le choix du compte courrier expéditeur étant
possible, comme il l'a précisé, en cliquant sur le petit triangle à
l'extrémité du champ 'De' dans la fenêtre de rédaction. Cette possibilité
de modifier l'adresse lors de la rédaction du message est bien sûr
offerte quel que soit le logiciel utilisé OE, WL Mail et autres logiciels
tiers.

Ou là là ! doit y avoir quelque chose qui m'a échappé, c'est pour cela que
je n'avait pas compris le post dAzo4 car je *ne vois pas* le champ "De" dans
la fenêtre de création (du moins sur OE), même si j'opte pour l'affichage
"tous les
entêtes" ? j'ai été faire un tour dans les options mais n'ai rien vu pour
faire apparaître ce champ

Merci encore

--
Marc-Antoine
Luc
Marc-Antoine nous a déclaré

Luc wrote:

S'il s'agit d'utiliser un autre client de messagerie, je ne vois pas
d'autres solutions que de changer le client par défaut ce qui,
effectivement, ne convient pas pour une utilisation ponctuelle

bien tant pis

mais s'il
s'agit d'utiliser une autre adresse dans le même logiciel de
messagerie, la réponse de Azo4 convient, le choix du compte courrier
expéditeur étant possible, comme il l'a précisé, en cliquant sur le
petit triangle à l'extrémité du champ 'De' dans la fenêtre de
rédaction. Cette possibilité de modifier l'adresse lors de la
rédaction du message est bien sûr offerte quel que soit le logiciel
utilisé OE, WL Mail et autres logiciels tiers.

Ou là là ! doit y avoir quelque chose qui m'a échappé, c'est pour
cela que je n'avait pas compris le post dAzo4 car je *ne vois pas* le
champ "De" dans la fenêtre de création (du moins sur OE), même si
j'opte pour l'affichage "tous les
entêtes" ? j'ai été faire un tour dans les options mais n'ai rien vu
pour faire apparaître ce champ

Il n'y a rien de particulier à faire pour voir le champ 'De' dans la fenêtre
de rédaction.
http://cjoint.com/?hmxqssdAsr

Merci encore

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Marc-Antoine*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:%23SN% pour écrire ceci
:

Ou là là ! doit y avoir quelque chose qui m'a échappé, c'est pour
cela que je n'avait pas compris le post dAzo4 car je *ne vois pas* le
champ "De" dans la fenêtre de création (du moins sur OE), même si
j'opte pour l'affichage "tous les
entêtes" ? j'ai été faire un tour dans les options mais n'ai rien vu
pour faire apparaître ce champ

C'est que tu n'as qu'un seul compte de courrier sous cette identité !
Si tu ouvres d'autres comptes sous la même identité, tu verras apparaître "De:" avec le choix entre
les différents comptes de courrier.
--
Jacquouille la Fripouille
Marc-Antoine
Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour Marc-Antoine*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:%23SN% pour écrire ceci

Ou là là ! doit y avoir quelque chose qui m'a échappé, c'est pour
cela que je n'avait pas compris le post dAzo4 car je *ne vois pas* le
champ "De" dans la fenêtre de création (du moins sur OE), même si
j'opte pour l'affichage "tous les
entêtes" ? j'ai été faire un tour dans les options mais n'ai rien vu
pour faire apparaître ce champ

C'est que tu n'as qu'un seul compte de courrier sous cette identité !
Si tu ouvres d'autres comptes sous la même identité, tu verras apparaître
"De:" avec le choix entre les différents comptes de courrier.

En effet je n'ai qu'un seul compte courrier alors que WLM offre la
possibilité de faire apparaître mon autre compte MSN.
Merci de cette précision.
--
Marc-Antoine