modifier affectation touches clavier

François Patte
Bonsoir,

J'ai un portable avec un clavier idiot....: à droite de la barre
d'espacement se trouvent successivement "</>", "del/suppr" et "Alt Gr".
Bien sûr quand on tape très souvent du TeX on presse la touche
"del/suppr" au lieu de la touche "Alt Gr" et, à la longue ça fatigue!

Comment faire pour désactiver la touche "del/suppr" (ou la réaffecter en
"Alt Gr", ce qui ferait 2 touches "Alt Gr" côte à côte confortables) et
faire migrer "del/suppr" sur la touche "M$" qui se trouve justement là
où la plupart des claviers placent la touche "del/suppr".

Je suis sous fedora 4 / Gnome.

Merci pour toute aide.
--
François Patte
Université Paris 5 - Paris

Olivier V

man xmodmap ?

Est obsolète.

Il "faut" passer pas xkb :

Discussion et méthode (synthèse à la fin) ici :
http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.linux.configuration/browse_frm/thread/772457a68524083d/c6b59f9c72badbb7?#c6b59f9c72badbb7

Olivier V

lhabert
Olivier V :