Modifier Apparence / couleurs de Win XP.

5 réponses
a.s.
Bonjour,

Dans les propriétés d'affichage de Windows XP, sous l'onglet Apparence, on a
le choix qu'entre 3 couleurs (Bleu, Gris clair et Vert olive) dont je me
lasse !
J'ai effectué des recherches via différents moteurs, mais je n'ai découvert
aucun moyen d'obtenir d'autres couleurs pour XP !
Ce moyen, existe-t-il sans devoir recourrir à d'autres programmes "de
style". Est-il par exemple possible d'y arriver en ajoutant les données de
couleurs dans la base de registre ?

5 réponses

doc256
"a.s." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans les propriétés d'affichage de Windows XP, sous l'onglet Apparence, on
a le choix qu'entre 3 couleurs (Bleu, Gris clair et Vert olive) dont je me
lasse !
J'ai effectué des recherches via différents moteurs, mais je n'ai
découvert aucun moyen d'obtenir d'autres couleurs pour XP !
Ce moyen, existe-t-il sans devoir recourrir à d'autres programmes "de
style". Est-il par exemple possible d'y arriver en ajoutant les données de
couleurs dans la base de registre ?
bonsoir ....
perso sur clic droit du bureau..propriete..affichage..

onglet couleur ..j,ai une vingtaine de choix avec XP PRO sp2 a jour .....
et vous etes vous a jour..sp2 ??
yann..@+

a.s.
Je suis à jour XP2 (Xp officiel).
Je n'ai pas d'onglet "Couleurs" !
Je vais dans l'onglet Apparence et dans la liste déroulante "Modèle de
couleurs", j'ai le choix entre 3 couleurs : bleu, Gris clair et Vert
Olive ).
Je vous remercie pour votre réponse.

"doc256" a écrit dans le message de news:

"a.s." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans les propriétés d'affichage de Windows XP, sous l'onglet Apparence,
on a le choix qu'entre 3 couleurs (Bleu, Gris clair et Vert olive) dont
je me lasse !
J'ai effectué des recherches via différents moteurs, mais je n'ai
découvert aucun moyen d'obtenir d'autres couleurs pour XP !
Ce moyen, existe-t-il sans devoir recourrir à d'autres programmes "de
style". Est-il par exemple possible d'y arriver en ajoutant les données
de couleurs dans la base de registre ?
bonsoir ....
perso sur clic droit du bureau..propriete..affichage..

onglet couleur ..j,ai une vingtaine de choix avec XP PRO sp2 a jour .....
et vous etes vous a jour..sp2 ??
yann..@+

Pépé le Pew
"doc256" a écrit dans le message de news:

bonsoir ....
perso sur clic droit du bureau..propriete..affichage..
onglet couleur ..j,ai une vingtaine de choix avec XP PRO sp2 a jour .....
et vous etes vous a jour..sp2 ??

Avec le Style Windows XP on n'a que le choix entre 3 couleurs
avec le Style Windows classique il y a effectivement le choix
entre 22 couleurs, mais la présentation des fenêtres est légèrement
différente.

Krys
j'ai le même problème avec XP Pro SP2. j'avais XP familial à mon boulot et
je pouvais choisir des tas de couleurs pour les barres de fenêtre en dehos
du bleu, gris clair et vert olive. je ne comprends pas car XP Pro plus
puissant et plus performant !!
si qqu'un a la solution, cela m'intéresse aussi. merci

"a.s." wrote:

Je suis à jour XP2 (Xp officiel).
Je n'ai pas d'onglet "Couleurs" !
Je vais dans l'onglet Apparence et dans la liste déroulante "Modèle de
couleurs", j'ai le choix entre 3 couleurs : bleu, Gris clair et Vert
Olive ).
Je vous remercie pour votre réponse.

"doc256" a écrit dans le message de news:

"a.s." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans les propriétés d'affichage de Windows XP, sous l'onglet Apparence,
on a le choix qu'entre 3 couleurs (Bleu, Gris clair et Vert olive) dont
je me lasse !
J'ai effectué des recherches via différents moteurs, mais je n'ai
découvert aucun moyen d'obtenir d'autres couleurs pour XP !
Ce moyen, existe-t-il sans devoir recourrir à d'autres programmes "de
style". Est-il par exemple possible d'y arriver en ajoutant les données
de couleurs dans la base de registre ?
bonsoir ....
perso sur clic droit du bureau..propriete..affichage..

onglet couleur ..j,ai une vingtaine de choix avec XP PRO sp2 a jour .....
et vous etes vous a jour..sp2 ??
yann..@+

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Krys a pris la peine d'écrire ce qui suit :
j'ai le même problème avec XP Pro SP2. j'avais XP familial à mon
boulot et je pouvais choisir des tas de couleurs pour les barres de
fenêtre en dehos du bleu, gris clair et vert olive. je ne comprends
pas car XP Pro plus puissant et plus performant !!

Tu rêves et/ou tu fais des confusions !!!
Car il n'y a AUCUNE DIFFÉRENCE à ce sujet entre XP HOME et XP PRO !
Et XP PRO n'est pas "plus performant" que XP HOME.
Il a des fonctionnalités en plus, c'est tout (EFS, IPsec, Biprocesseur,
Bureau distant,..)
Mais tout ce qui existe sous XP HOME n'est pas "mieux traité" sous XP PRO !

L'interface (onglet "apparence") est strictement IDENTIQUE, elle est
d'ailleurs contenue dans la DLL
%systemroot%system32themeui.dll

Et cette DLL est commune à XP HOME et XP PRO
(j'ai vérifié : DLL de 391 168 version 6.0.2900.2180)

Il n'y a jamais eu plus de 3 choix possibles dans les "modèles de couleurs",
que ce soit sous XP HOME ou XP PRO.

Si tu veux définir finement la couleur de la barre de titre p.ex., il suffit
d'appuyer sur le bouton "avancé".
Cela affiche la boite de dialogue habituelle depuis Windows 95, qui permet
de choisir les couleurs pour le fond du bureau, les infobulles, les barres
de défilement, les bordures, ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr