Modifier la base de donné Excel en publipostage avec Word 2003

Filopus
Bonjour,

Dans un document de publipostage, je n'arrive pas à modifier la base de
donnée qui est sous Excel.

Je suis sous Office 2003 depuis peu - J'étais en version 2000 avant.
Avant : quant j'ouvrais le fichier de publipostage Word, la base de donnée
qui était liée s'ouvrait automatiquement et il était très simple, basculant
de l'une à l'autre, d'aporter les modification dans Excel.

Question : Comment puis je aujourd'hui retrouver ce lien systématique et
direct entre le fichier Word (qui sert à la mise en page des enregistrements
de la base de donnée) et la base de donnée qui est sous Excel ?

La seule méthode que j'ai trouvé à ce jour et d'ouvrir indépendament les 2
fichiers (Excel, puis Word) et de redéfinir à chaque fois le liens de Word
vers Excel.
Juste un peu très lourd.

D'avance merci donc pour toutes vos idées et/ou commentaires.

Filopus

Circé
Bonjour,

Le plus simple est de passer par la barre "Fusion et publipostage".

Donc, tu affiches cette barre (clic droit sur une barre d'outils =>
Fusion et Publipostage).
Ensuite, tu cliques sur le 3e bouton ("fusion et publipostage,
destinataires), puis sur le bouton Modifier.

Tu pourras ensuite, si nécessaire, cliquer sur le bouton Actualiser
pour voir les modifs.

Circé
http://faqword.fr

Filopus a formulé la demande :
[...]

Filopus
Merci Circé.

J'avais déjà la barre, et j'avais déjà essayé la 3ième icône.
Mais je n'ai jamais réussi à modifier à partir de là, et je viens de
comprendre pourquoi : l'onglet "modifier" est grisé et donc inopérant.

Donc nouvelle question : comment le rendre opérant ?

"Circé" a écrit :

> [...]

> vers Excel.
> Juste un peu très lourd.
>
> D'avance merci donc pour toutes vos idées et/ou commentaires.

Manu
Bonjour,

J'ai exactement le même problème et j'ai beau fouiller les options et
internet depuisq uelques heures, je ne trouve que des personnes ayant le même
souci sans avoir de réponse.

J'ai un fichier Excel tout bête (Un onglet avec des noms et des prénoms dans
les colonnes A et B).
Je fais un Publipostage à partir d'un fichier Word.
Tout fonctionne correctement.

Mais quand je fais dans la fenêtre : Destinataires, le bouton Modifier reste
obstinément grisé.

Qu'est-ce qui fait que ce bouton soit grisé ? Personnellement, je n'ai
jamais réussi à le voir actif, mais je suppose que s'il est visible, il doit
bien pouvoir être activé dans certains cas.
Que puis-je modifier dans mon publipostage pour y avoir accès ?

D'avance merci.

Manu

"Filopus" a écrit :

[...]

Filopus
Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas de nouvelle réponse positive.
Je n'ai pas réussi à résoudre le problème mais je me suis aperçu qu'avec
certais fichier Excel cela fonctionnait, avec d'autre non.
Ces constats sont fait à partir d'anciens fichier "publipostage" - je n'ai
pas eu l'occasion d'en refaire de nouveaux récement.

Je n'ai pas d'explication si ce n'est la facheuse habitude de Microsoft à
tout refaire pour complexifier en voulant soit disant simplifier !

En attendant, bonne année 2009 avec Microsoft qui se charge de nous occuper
inutilement.

Filopus

"Filopus" a écrit :

> [...]
> comprendre pourquoi : l'onglet "modifier" est grisé et donc inopérant.
>
> Donc nouvelle question : comment le rendre opérant ?

Manu
Bonjour,

Et tout d'abord merci pour la réponse même si bien entendu elle n'est pas
celle que j'espérais ^^
J'ai continué à chercher, à fouiller le net, aucune trace d'un début de
réponse. C'est à désespérer. Depuis le temps que ça m'occupe inutilement, et
comme ça va encore m'occuper un moment (rha ces clients, qu'est-ce que ça
peut être exigeants !), je sens qu'effectivement, l'année 2009 va être bonne.

Encore merci d'avori pris le temps de me répondre.

Emmanuel