modifier une carte de base sur Mio

nico
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un sait comment éditer un fichier maps en .fbl pour Mio?
Comme il n'existe pas de carte pour la Guadeloupe, j'aimerais m'en faire une
avec les principaux axes et villes. Le problème est que je ne trouve pas de
logiciel capable de lire ce format.

cf
nico wrote:

[...]

Je n'ai pas de réponse à ta question, je ne sais pas s'il est possible
d'éditer ou de créer des cartes pour Mio (en tout cas, pour TomTom,
après pas mal de recherches, la réponse semble être clairement non, le
format a l'air archi-propriétaire et bien protégé). Par contre, les Mio
tournant sous Windows Mobile, il est a priori possible d'utiliser les
cartes Bayo Explorer qui couvrent notamment les DOM. Evidemment, pas de
calcul d'itinéraire ni de guidage, mais ça peut quand même être utile.

Plus d'info là : <http://www.bayo.com/cartographie/cartoexploreur/>

Salutations de Martinique (d'après Dean...) et A++
--
Christian

scenic
ITNConv peut ouvrir les formats suivants :
- Autoroute Express (.axe, .axg)
- Streets & Trips (.est)
- MapPoint (.ptm)
- MapSource (.gdb, .mps)
- TomTom 3, 5 & 6, Go, Rider, One (.itn, .ov2)
- Navigon MN|4, MN|5 & MN|6 (.rte)
- Destinator PN (.dat)
- Marco Polo, Falk Navigator, Motorrad Tourenplaner & OnRoute (.bcr)
- GPS eXchange (.gpx)
- GPX MapSource (.gpx)
- Garmin PCX5, CartoExploreur (.rte)
- Magellan SD (Meridian et eXplorist) (.rte, .upt)
- ViaMichelin (.xvm)
- IGN Rando (.rdn)
- OziExplorer (.rte)
- OziExplorer CE (.rt2)
- Google Earth (.kml)
- CSV (Longitude,Latitude,Commentaires)

ITNConv permet d'exporter vers les formats suivants :
- Autoroute Express (.axe) (Version 2004 et supérieure)
- TomTom 3, 5 & 6, Go, Rider, One (.itn)
[...]
- XML Location (.loc)
- Google Earth (.kml)
- CSV (Longitude,Latitude,Commentaires)

Utilisation en ligne de commande :
Pour ouvrir un fichier :

ITNConv monfichier.xxx
Exemple pour ouvrir un fichier Autoroute :

ITNConv roadbook.axe
Pour convertir un fichier :

ITNConv monfichier.xxx extension
Exemple pour convertir un fichier Autoroute en GPX :

ITNConv roadbook.axe GPX
Exemple pour convertir tout les fichiers GPX dans "c:tmp" en KML:

ITNConv c:tmp*.gpx KML
nico
Merci, mais pas de .fbl dans tout ça. Dommage.
J'ai carto exploreur avec la Guadeloupe mais ça n'est pas aussi pratique que
Miomap.
Je sais qu'une société privée à réalisé une carte de la Réunion, toujours
pour Miomap, j'espère qu'ils continueront sur les Antilles.
Nicolas