modifier cellule avec condition

Dante Huapaya
Bonjour,
J'aimerais remplacer les cellules b2, c2 d2, etc. avec des
zéros à condition que la cellule a2 soit égal à zéro.
J'ai adapté ce but de code trouvé sur le forum, mais elle
ne fonctionne pas:
range("a2").select
If Selection.Count = 0 Then
range("b2").select
Selection.Clear
range("c2").select
Selection.Clear
etc...
end if
- Autre chose si j'utilise Clear elle efface le format de ma cellule,
chose que je ne souhait vraiment pas.

Merci beaucoup de votre aide

Dante

Clément Marcotte
Bonjour

If range("a2").value = 0 then
range("b2").value = 0
range("c2").value = 0
range("d2").value = 0
end if

"Dante Huapaya" a écrit dans le
message de news:
[...]

Ardus Petus
Bonjour Dante,

si etc... = 99

Sub test()
If Range("a2").Value = 0 Then
Range("b2:b99").Value = 0
End If
End Sub

Cordialment,
--
AP

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
[...]

Dante Huapaya
Merci de vos réponses, j'ai fais le test et je rencontre un problème,
les zéros ne sont pas seulement dans "A2", dans ma colonne "A" les zéros
peuvent être n'importe ou, alors il faudrait que la colonne "B"et autres
s'ajustent en
conséquence.

Merci encore

Dante

Bonjour Dante,

si etc... = 99

Sub test()
If Range("a2").Value = 0 Then
Range("b2:b99").Value = 0
End If
End Sub

Cordialment,
[...]

Dante Huapaya
Merci de vos réponses, j'ai fais le test et je rencontre un problème,
les zéros ne sont pas seulement dans "A2", les zéros peuvent être n'importe ou
dans ma colonne "A", alors il faudrait que la colonne "B"et autres
[...]

Ardus Petus
C'est carrément une nouvelle question!

Sub razBCD()
Dim i As Long
For i = 2 To Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
With Cells(i, "A")
If .Value = 0 Then
.Offset(0, 1).Resize(1, 3).Value = 0
End If