modifier le champ De

Le
elix
Bonjour,

Dans un Environnement: SBS2008 - Exchange 2007 - Outlook 2007

Un utlisateur (user1) possède 1 compte POP (user1@domain.fr) configuré sur
le connector POP de SBS2008
L'adresse user1@domain.fr a un alias user1@domain2.com configuré sur un
serveur mail externe
Mon probleme est le suivant:
Parfois l'utilisateur a besoin de modifier l'expediteur dans son Outlook en
user1@domain2.com.
au début cela ne fonctionnait pas:
il recevait un message d'exchange du type:

La remise a échoué pour ces destinataires ou listes de distribution :

Vous n'êtes pas autorisé à envoyer ce message car vous tentez d'expédier un
message au nom d'un autre expéditeur sans aucune autorisation. Vérifiez que
vous envoyez au nom de l'expéditeur approprié ou demandez l'aide de votre
administrateur système pour obtenir l'autorisation requise.

Ensuite, j'ai modifié son compte exchange pour rajouter l'adresse
user1@domain2.com dans les SMTP adresses de reponse.

Maintenant cela semble fonctionner mais pas à chaque fois

De plus quand cela focntionne on voit en entete du mail recu

User1 (user1@domain.fr) de la part de user1@domain2.fr

Comment peut on configurer exchange pour que cela fonctionne en ne voyant
que l'alias en expediteur ?

Merci pour votre aide
Yves G.
Le #21178571
Bonsoir,

dans outlook utiliser le bouton "compte" au lieu du bouton "de" devrait
répondre à vos besoins (à moins que j'aie mal compris, ce qui est possible
aussi !)

cordialement,

Yves G.

"elix"
Bonjour,

Dans un Environnement: SBS2008 - Exchange 2007 - Outlook 2007

Un utlisateur (user1) possède 1 compte POP () configuré sur
le connector POP de SBS2008
L'adresse a un alias configuré sur un
[...]

User1 () de la part de

Comment peut on configurer exchange pour que cela fonctionne en ne voyant
que l'alias en expediteur ?

Merci pour votre aide

elix
Le #21183391
Il n'y a qu'un seul compte, c'est le compte exchange

"Yves G."
[...]

J'avais donc mal compris ! Cela dit, une solution peut être de créer un
"faux" compte pop sur le poste de l'utilisateur pour lui permettre d'envoyer
à partir de ce compte.

Cordialement,

Yves G.

"elix" uI2R2$#