modifier le chemin d'accès d'un service de Windows 7

4 réponses
marioski
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 =E9dition familiale.

J'acc=E8de =E0 l'ensemble des services en faisant:
-d=E9marrer
-clic droit sur Ordinateur
--g=E9rer
-services

Pour l'un d'eux,quand je clique dessus,une bo=EEte de dialogue s'ouvre ment=
ionnant entre autre le chemin d'acc=E8s du fichier ex=E9cutable de ce servi=
ce.
Or,ce chemin je voudrais le modifier mais je n'y arrive pas...

merci de votre aide

4 réponses

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à marioski qui dans son message précédent a écrit :
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 édition familiale.

J'accède à l'ensemble des services en faisant:
-démarrer
-clic droit sur Ordinateur
--gérer
-services

Pour l'un d'eux,quand je clique dessus,une boîte de dialogue s'ouvre
mentionnant entre autre le chemin d'accès du fichier exécutable de ce
service. Or,ce chemin je voudrais le modifier mais je n'y arrive pas...

merci de votre aide

Bonjour,

L'exécutable correspondant au service n'est pas au bon endroit, qu'il
faut le déplacer ?

Pour faire cette opération, j'utiliserais cet utilitaire
http://www.nirsoft.net/utils/serviwin.html et sur le service en
question utiliser la fonction ouvrir l'élément dans RegEdit qui
permettra de changer le chemin. Il faut bien sûr que le service soit
arrêté et le fichier qui va avec soit placé au bon endroit.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
-----
Olivier, membre du BEFT
Paskal_
marioski écrivait :
Je travaille sous Windows 7 édition familiale.

Okay...

J'accède à l'ensemble des services en faisant:
-démarrer
-clic droit sur Ordinateur
--gérer
-services

Y'a plus simple ne serait ce qu'en utilisant les touches de raccourci
Win + R
Inscrire ou copier coller le sésame suivant : services.msc + taper (pas
trop fort) sur Entrée
Nous *nommer* le redoutable exécutable qui ose te tenir tête

Pour l'un d'eux

Merdouille ils sont nombreux ??

--
Paskal_
marioski
Le lundi 25 avril 2016 14:35:39 UTC+2, marioski a écrit :
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 édition familiale.

J'accède à l'ensemble des services en faisant:
-démarrer
-clic droit sur Ordinateur
--gérer
-services

Pour l'un d'eux,quand je clique dessus,une boîte de dialogue s'ouvre me ntionnant entre autre le chemin d'accès du fichier exécutable de ce ser vice.
Or,ce chemin je voudrais le modifier mais je n'y arrive pas...

merci de votre aide

non,je n'y arrive pas...
Marcel Gille
"marioski" a écrit dans le message de news:

Le lundi 25 avril 2016 14:35:39 UTC+2, marioski a écrit :
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 édition familiale.

J'accède à l'ensemble des services en faisant:
-démarrer
-clic droit sur Ordinateur
--gérer
-services

Pour l'un d'eux,quand je clique dessus,une boîte de dialogue s'ouvre

mentionnant entre autre le chemin d'accès du fichier exécutable de ce
service.
Or,ce chemin je voudrais le modifier mais je n'y arrive pas...

merci de votre aide

non,je n'y arrive pas...
Je pense qu'il faut désinstaller l'ancien service et réinstaller le nouveau
service

désinstaller : exécuter "C:Program files (x86)ancien.exe" /uninstall
rebooter le PC
installer : exécuter "C:Program files (x86)anouveau.exe" /uninstall