Modifier d'un clic une valeur BDR ?

23 réponses
Bruno91
Bonjour
De temps en temps, j'aime bien vider le swap (pagefile.sys) 3Go.
Y a-t-il plus simple que ma méthode: j'ai crée 2 fichiers.reg que je
fusionne, un qui met en route le vidage du swap et un autre qui le
retire (car l'extinction du PC est très lente).
Merci pour votre avis.

--
ßruno

10 réponses

1 2 3
Sergio
Bruno91 a écrit :
Bonjour
De temps en temps, j'aime bien vider le swap (pagefile.sys) 3Go.
Y a-t-il plus simple que ma méthode: j'ai crée 2 fichiers.reg que je
fusionne, un qui met en route le vidage du swap et un autre qui le
retire (car l'extinction du PC est très lente).

Sauf pour raisons de sécurité, je ne vois pas l'intérêt de vider le
swap... au contraire.

La bonne stratégie, est d'opérer comme certains systèmes plus évolués :
Créer une partition de swap.

Comme Windows n'a pas de type de partition "swap" opérer comme suit :
- Créer une partition de la taille du swap (par exemple 3Go, formattée
en FAT16 (inutile de mettre FAT32, il n'y aura qu'un fichier) (on ne
peut mettre plus de 4Go de toute façon, limite de la FAT16).
- Mettre le fichier de swap dessus, avec taille maxi.
Bruno91
Bonjour Sergio
Bruno91 a écrit :
Bonjour
De temps en temps, j'aime bien vider le swap (pagefile.sys) 3Go.
Y a-t-il plus simple que ma méthode: j'ai crée 2 fichiers.reg que je
fusionne, un qui met en route le vidage du swap et un autre qui le
retire (car l'extinction du PC est très lente).

Sauf pour raisons de sécurité, je ne vois pas l'intérêt de vider le
swap... au contraire.

La bonne stratégie, est d'opérer comme certains systèmes plus évolués
:
Créer une partition de swap.

Comme Windows n'a pas de type de partition "swap" opérer comme suit :
- Créer une partition de la taille du swap (par exemple 3Go, formattée
en FAT16 (inutile de mettre FAT32, il n'y aura qu'un fichier) (on ne
peut mettre plus de 4Go de toute façon, limite de la FAT16).
- Mettre le fichier de swap dessus, avec taille maxi.

Je vide le swap quand je veux retirer toutes traces de comptes, numéros
secrets, mots de passe, etc.
C'est le coté pratique d'un clic qui m'intéresse (encore que mon système
y est presque)
J'ai créé le swap sur D: de 1,5 fois La RAM comme prescrit.
Je pourrais effectivement créer une partition réservée.

--
ßruno
bob123
> Comme Windows n'a pas de type de partition "swap" opérer comme suit :
- Créer une partition de la taille du swap (par exemple 3Go, formattée en
FAT16 (inutile de mettre FAT32, il n'y aura qu'un fichier) (on ne peut
mettre plus de 4Go de toute façon, limite de la FAT16).

La limite est 2GB en FAT 16 non ?
Sergio
Bruno91 a écrit :

De temps en temps, j'aime bien vider le swap (pagefile.sys) 3Go.
Y a-t-il plus simple que ma méthode: j'ai crée 2 fichiers.reg que je
fusionne, un qui met en route le vidage du swap et un autre qui le
retire (car l'extinction du PC est très lente).

Sauf pour raisons de sécurité, je ne vois pas l'intérêt de vider le
swap... au contraire.

La bonne stratégie, est d'opérer comme certains systèmes plus évolués :
Créer une partition de swap.

Comme Windows n'a pas de type de partition "swap" opérer comme suit :
- Créer une partition de la taille du swap (par exemple 3Go, formattée
en FAT16 (inutile de mettre FAT32, il n'y aura qu'un fichier) (on ne
peut mettre plus de 4Go de toute façon, limite de la FAT16).
- Mettre le fichier de swap dessus, avec taille maxi.

Je vide le swap quand je veux retirer toutes traces de comptes, numéros
secrets, mots de passe, etc.
C'est le coté pratique d'un clic qui m'intéresse (encore que mon système
y est presque)

Donc, c'est "pour des raisons de sécurité", raison valable !
Tu peux faire des batchs combinant "regedit /S fichier.reg" et
"shutdown" (pour éteindre la machine).

J'ai créé le swap sur D: de 1,5 fois La RAM comme prescrit.
Je pourrais effectivement créer une partition réservée.

Non, 1,5 fois la RAM est une légende urbaine (en fait, ça vient de vieux
systèmes pré-Windows, pré-Linux où le swap était géré de manière
rudimentaire).

Préfère plutôt "le max possible". Je force systématiquement à 4Go (le
max possible sous Windows 32bits) si j'ai assez de place sur le disque.
Alain Naigeon
"Sergio" a écrit dans le message de
news: 49a9558d$0$5136$
Bruno91 a écrit :
Bonjour
De temps en temps, j'aime bien vider le swap (pagefile.sys) 3Go.
Y a-t-il plus simple que ma méthode: j'ai crée 2 fichiers.reg que je
fusionne, un qui met en route le vidage du swap et un autre qui le retire
(car l'extinction du PC est très lente).

Sauf pour raisons de sécurité, je ne vois pas l'intérêt de vider le
swap... au contraire.

La bonne stratégie, est d'opérer comme certains systèmes plus évolués :

? :-o

Créer une partition de swap.

Comme Windows n'a pas de type de partition "swap" opérer comme suit :

[...]

Cette blague, n'importe qui peut créer une partition et le paramétrage du
chemin
de swap est évidemment prévu.
La seule différence c'est que linux crée cela à l'installation, ce qui peut
d'ailleurs
dérouter un utilisateur newbie qui parfois ne sait pas du tout à quoi ça
sert.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Sergio
bob123 a écrit :
Comme Windows n'a pas de type de partition "swap" opérer comme suit :
- Créer une partition de la taille du swap (par exemple 3Go, formattée en
FAT16 (inutile de mettre FAT32, il n'y aura qu'un fichier) (on ne peut
mettre plus de 4Go de toute façon, limite de la FAT16).

La limite est 2GB en FAT 16 non ?

4Go, exceptionnellement pour la série Windows NT (NT4, 2000, XP et Vista).
Gump
| Je vide le swap quand je veux retirer toutes traces de comptes, numéros
| secrets, mots de passe, etc.

As-tu essayé, dans ce cas, ..... de supprimer totalement le swap?
Cela fonctionne chez moi sans aucun pb depuis 3 ans, avec XP
et 1,5 Go de RAM.
De toute façon, si par hasard une application le réclame, elle te le
fera savoir !
Gump
Bruno91
Bonsoir Gump
Je vide le swap quand je veux retirer toutes traces de comptes,
numéros secrets, mots de passe, etc.

As-tu essayé, dans ce cas, ..... de supprimer totalement le swap?
Cela fonctionne chez moi sans aucun pb depuis 3 ans, avec XP
et 1,5 Go de RAM.
De toute façon, si par hasard une application le réclame, elle te le
fera savoir !
Gump

C'est une idée, je vais essayer, merci. (2Go RAM)

--
ßruno
Gump
"Bruno91" a écrit dans le message de news:
| Bonsoir Gump
| >> Je vide le swap quand je veux retirer toutes traces de comptes,
| >> numéros secrets, mots de passe, etc.
| >
| > As-tu essayé, dans ce cas, ..... de supprimer totalement le swap?
| > Cela fonctionne chez moi sans aucun pb depuis 3 ans, avec XP
| > et 1,5 Go de RAM.
| > De toute façon, si par hasard une application le réclame, elle te le
| > fera savoir !
| > Gump
|
| C'est une idée, je vais essayer, merci. (2Go RAM)
|

Autre solution pour paranos ! Certains softs permettent de créer un ramdisk,
donc une partition virtuelle qui est en fait en RAM. On peut y mettre le fichier
de swap, qui est ainsi perdu à chaque reboot ou extinction du PC. Ce ramdisk
est recréé au démarrage.
NB : si on utilise Firefox, on peut aussi demander - gentiment - à ce navigateur
d'y placer son cache. Pour IE, je ne sais pas, je ne m'en sers pas.

Gump
|
| Autre solution pour paranos ! Certains softs permettent de créer un ramdisk,
| donc une partition virtuelle qui est en fait en RAM. On peut y mettre le fichier
| de swap, qui est ainsi perdu à chaque reboot ou extinction du PC. Ce ramdisk
| est recréé au démarrage.

Et très honnêtement, qu'as-tu à faire d'un swap de 3 Gigots !!!
Si tu en veux vraiment un, essaye avec 500 Mo, je parie que ça suffit
amplement ( le ramdisk te prendra donc 500 Mo sur la mémoire, ce qui ne
devrait pas poser problème si tu en as 3 Go )
1 2 3