Modifier le compte Invité

Le
Jean Guillaume Pyraksos
J'ai noté sous Léopard que si je modifiais le compte Invité (Dock,
couleur des fenêtres du Finder, etc), les changements étaient
annulés à l'ouverture suivante de la session Invité. Je suppose que
c'est pour éviter que les invités ne fassent n'importe quoi.
Mais comment leur tailler un Findert sur mesure ?
merci,

-JG
jperrocheau
Le #2926201
[...]

Il faut supposer que le "home" de ce compte doit être mis dans un
répertoire temporaire, comme l'est celui de root sous Mac OS X 10.4.x
(très bonne chose entre nous soit dit)).

Comme NetInfo n'existe plus sous Mac OS X 10.5, je ne sais pas où cela
se configure.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

fra
Le #2926191
[...]

Je viens de tester cela également et c'est vrai que c'est un peu
couillon de ne pas pouvoir, ne serait-ce que changer la vitesse de la
souris une fois pour toute !

--
Fra

h.sainct
Le #2926171
Jean Guillaume Pyraksos
Je suppose que c'est pour éviter que les invités ne fassent n'importe
quoi.

non, ça on l'obtenait avant en créant soi-même un compte "invité" bien
ajusté.
Ce compte invité-ci, il est surtout entièrement nettoyé après usage,
c'est ça la caractéristique essentielle.
(si tu n'as pas besoin de ça, d'ailleurs, rien ne t'empèche de créer un
compte "invité 2" et de l'ajuster comme tu veux)

Mais comment leur tailler un Finder sur mesure ?

http://www.michaelsmac.com/modules.php?name=News&file=article&sid94

Patrick Stadelmann
Le #2926151
In article (Jacques Perrocheau) wrote:

Il faut supposer que le "home" de ce compte doit être mis dans un
répertoire temporaire,

Je ne crois pas, c'est un compte comme les autres sauf qu'il est crée au
login et détruit au logout.

comme l'est celui de root sous Mac OS X 10.4.x
(très bonne chose entre nous soit dit)).

T'es sûr de ça ? Il me semble bien qu'il est permanent...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
jperrocheau
comme l'est celui de root sous Mac OS X 10.4.x
(très bonne chose entre nous soit dit)).

T'es sûr de ça ? Il me semble bien qu'il est permanent...

Ah! oui exact, il est planqué mais pas effacé.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: