Modifier le contenu d'une cellule

Le
Jérémy
Bonjour,

Je vous expose mon problème.
J'ai une feuille Excel où se trouvent un certain nombre de champs.
Il y a des cellules où il y a en fait il y a des "□" : cela co=
rrespond
à des retours chariots qui ont été effectués. Je voudra=
is remplacer
ces petits carrés par des espaces via un programme en VBA.

Merci de me venir en aide le plus rapidement possible.

Cordialement,

Jérémy
JB

[A:A].Replace What:=Chr(10), Replacement:=""

Ceci va supprimer les sauts de lignes (chr(10)) de la colonne A.
Si on veut garder les sauts de ligne: Format/Cellule/Alignement/Renvoi
à la ligne

JB

On 26 juin, 14:19, Jérémy
[...]

squeepy
Le #4596271
slt

Private Sub CommandButton1_Click()
'Sub SupprimerExpressions()
Dim Mots As String
Mots = "ton retour chariot"

With Worksheets("Feuil1")
.Range("B:B").Replace Mots, "mettre un espace"
End With

End Sub

[...]

Le #4596261
Merci bien pour l'information.

Je vais essayer ça tout de suite.

A bientot

Jérémy
papou
Avec quelque chose comme ceci :
Range("A1:A50").Replace what:=vbCrlf, replacement:=" ", lookat:=xlPart,
searchorder:= _
xlByRows

Cordialement
Pascal

[...]

Le #4596221
Je suis désolé de vous embéter mais cela ne marche pas.
Je pense que je me suis mal exprimé: les petits carrés sont à
l'intérieur d'une cellule
Exemple : Jean□Bidochon
Moi je voudrais obtenir Jean Bidochon

Voilà, merci d'avance

Jérémy
papou
Le #4596211
Re
Voici ce que j'utilise exactement et je te garantis que cela fonctionne bien
sur mon Excel 2003 SP2.
Je te confirme que les petits carrés peuvent se situer à l'intérieur du
texte des cellules et qu'ils ont bien disparu après le traitement.

Cordialement
Pascal

Sub VirerLesCarres()
Dim LeCarIndesirable$, LeMsg$
LeCarIndesirable = ChrW(1)
LeMsg = "ATTENTION : Les cellules comportant plus de 900 caractères seront
tronquées à droite"
LeMsg = LeMsg & vbLf & "Poursuivre quand même ?"
If MsgBox(LeMsg, vbYesNo, "Suppression du caractère indésirable " &
LeCarIndesirable) = vbNo Then
Exit Sub: End If

On Error GoTo Pb
Dim c As Range
For Each c In Range("I2:I1649")
SuppressionCarres (c.Address)
Next c

Exit Sub

Pb:
MsgBox "La procédure ne peut pas être exécutée actuellement", vbInformation,
"Exécution impossible"

End Sub
Sub SuppressionCarres(Cellule$)
On Error GoTo YaUnOs
If Len(Range(Cellule).Value) > 1000 Then Range(Cellule).Value =
Left(Range(Cellule).Value, 900)

Dim DeuxCarres$
DeuxCarres = vbCrLf
Range(Cellule).Replace what:ÞuxCarres, replacement:=vbLf, lookat:=xlPart,
searchorder:= _
xlByRows
Exit Sub
YaUnOs:
[...]

Le #4596101
Moi avec mon programme ca marche, il y a juste que les petits carrés je ne
sais pas comment les interpréter en VB
--
Merci de votre aide

[...]

Le #4596001
Pour vérifier sie le code du carré est bien 10:
Si le texte est en [A1]

Sub analyse()
For i = 1 To Len([A1])
MsgBox Asc(Mid([A1], i, 1))
Next
End Sub

JB

On 26 juin, 14:46, Jérémy
[...]

Le #4593661
Merci à Tous pour vos nombreuses réponses

Cela fonctionne parfaitement à présent.

Jérémy