Modifier la couleur d'un bouton apres execution de la macro

Le
Patcas
Bonjour

J'ai un bouton auquel j'ai lié une macro qui copie des données d'un fichier
individuel mensuel dans un fichier recap annuel
Pour etre certain de ne pas oublier de faire le transfert de données,serait
il possible de modifier la couleur du bouton?
genre le bouton est rouge et passe au vert quand la macro a été exécutée

Merci pour votre aide

Patcas
Papyjac
Le #6750871
Bonjour Patcas,

Pour cela tu crées une image qui te conviennne 16x16 en format bmp, sous
PAINT par exemple,
Puis tu forces l'image dans le code avec l'instruction
Stdole.stdfunctions.loadpicture

--
P a p y j a c

Je ne sais pas exactement comment le faire en VB6, moi je le fais en VB
Excel, Word ou PowerPoint avec succès
"Patcas" news:f1v0k.15$
[...]

Le #6750861
Merci pour cette rapide réponse mais comme je ne suis pas une expert en
macro (merci l'enregistreur)
je ne vois pas comment faire ce que tu me proposes
Cordialement

Patcas

"Papyjac"
[...]

JB

Bouton avec BO contrôles:

Private Sub CommandButton1_Click()
Me.CommandButton1.BackColor = vbRed
End Sub

Bouton BO formulaires:

A ma connaissance, on ne peut pas modifier la couleur de fond:

Sub appel()
nomshape = Application.Caller
ActiveSheet.Buttons(nomshape).Font.Color = vbWhite
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr
On 1 juin, 12:41, "Patcas" wrote:
[...]

Le #6751131
Merci mais je vois pas comment m'en servir

j'ai créé un bouton par boite a outil controle
Comment dois-je mettre ton texte? et ou?

voilà ma macro qui est dans un module
--------
Sub transfertrecapannuelle()
Sheets("RepartCompte").Select
Range("B57:CS57").Select
Selection.Copy
Windows("aaaa RECAPITULATIF ANNUEL.xls").Activate
Sheets("reports").Select
Range("c65000").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveSheet.Paste Link:=True
Application.CutCopyMode = False
ActiveWorkbook.Save
Range("C4").Select
End Sub
--------

Autre possibilité si plus simple,
on peut utiliser du texte genre:
texte de base du bouton : "Transfert en attente" (je sais faire :-).....)

et quand la macro est réalisée, c'est remplacé par "Transfert effectué"

Cordialement

Patcas

"JB"
Bonjour,

On 1 juin, 12:41, "Patcas" wrote:
[...]

Le #6751111
Sub MaMacro()
NomShape = Application.Caller
ActiveSheet.Buttons(NomShape).Font.Color = vbRed
ActiveSheet.Shapes(NomShape).TextFrame.Characters.Text =
"Wait ...."
DoEvents
'--- le vrai programme ici
For i = 1 To 60000000
i = i
Next i
'----
ActiveSheet.Buttons(NomShape).Font.Color = vbBlack
ActiveSheet.Shapes(NomShape).TextFrame.Characters.Text = "Go..."
End Sub

http://cjoint.com/?gbopZaI0yG

JB

On 1 juin, 12:41, "Patcas" wrote:

[...]

Patcas- Masquer le texte des messages précédents -

Jac
Le #6751441
Bonjour Parcas,

autre solution avec des blocs de texte :

http://cjoint.com/?gboUohCINt

Même concept avec des images à rendre visibles ou non.

[...]

Le #6751421
Merci beaucoup
C'est agéable d'avoir des pros pour crier "à l''aide"
Bon dimanche
je continue mon petit boulot

Cordialement

Patcas

"JB"

Sub MaMacro()

On 1 juin, 12:41, "Patcas" wrote:

[...]

Le #6752421
Merci je mets de coté pour une prochaine fois

J'ai réussi à adapter la proposition de JB à mon probleme
donc je suis un papy heureux

Merci à tous pour votre aide

Cordialement

Patcas