Modifier la couleur d'une cellule par un click

Le
MartinT
Bonjour

J'aimerai pouvoir creer une fonction pour changer la couleur d'une cellule
en la selectionnant et cliquant dessus.

Ex: cellule A10: Initial pas de couleur de remplissage
Click Remplissage vert
Click Remplissage rouge
Click pas de remplissage
papou
Est-ce que le double-clic te conviendrait ?
Dans l'affirmative, voici une proposition.
Effectuer un clic droit sur l'onglet de la feuille, puis Visualiser le code
Coller le code ci-dessous :

Boolean)
If Target.Address <> "$A$10" Then Exit Sub
Application.EditDirectlyInCell = False
Select Case Target.Interior.ColorIndex
Case Is = xlNone 'rien
Target.Interior.ColorIndex = 4 ' vert
Case Is = 4 'vert
Target.Interior.ColorIndex = 3 'rouge
Case Is = 3 'rouge
Target.Interior.ColorIndex = xlNone
End Select
End Sub

Noter que la procédure empêche la modification directe des cellules par
double-clic, sinon, la procédure aura pour effet de laisser la cellule en
mode modification.

Cordialement
Pascal

"MartinT" news:
[...]

Le #16652701
En complément.
Pour rétablir la modification directe des cellules, ajouter ce code dans
Thisworkbook :
Application.EditDirectlyInCell = True
End Sub

[...]

Le #16652881
Merci beaucoup. Je vais tenter cette procédure.
Martin
(Montreal, Canada)

Bonjour