Modifier les couleurs standard

2 réponses
Fredounette
Bonjour à tous,

Notre société a migré sur Office 2007 il y a peu. Nous avons une stratégie
mettant les différents départements avec une couleur bien spécifique. Sauf
qu'avec Office 2007 nous n'arrivons pas à retrouver facilement ces couleurs
qui étaient disponibles sous 2003 (à moins d'aller saisir les valeurs RVB).
La création de thèmes n'est également pas possible puisque certaines
couleurs sont bugées dans les dégradés par défaut et le rendu est juste
"horrible".

Est-il possible de modifier les couleurs disponibles dans la zone "couleurs
standard"
ou y'a t'il un autre moyen pour pouvoir afficher facilement un accès à des
couleurs personnalisée (moyennant un ruban ou autre chose).

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Misange
condoléances ...
(je suis sérieuse, autant je trouve les thèmes géniaux dans word ou
powerpoint autant dans excel ils me sont inutiles et insupportables...)

regarde ici
http://www.excelabo.net/excel/pap-ruban1classeur.php
si ça fait ton affaire.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Fredounette a écrit :
Bonjour à tous,

Notre société a migré sur Office 2007 il y a peu. Nous avons une stratégie
mettant les différents départements avec une couleur bien spécifique. Sauf
qu'avec Office 2007 nous n'arrivons pas à retrouver facilement ces couleurs
qui étaient disponibles sous 2003 (à moins d'aller saisir les valeurs RVB).
La création de thèmes n'est également pas possible puisque certaines
couleurs sont bugées dans les dégradés par défaut et le rendu est juste
"horrible".

Est-il possible de modifier les couleurs disponibles dans la zone "couleurs
standard"
ou y'a t'il un autre moyen pour pouvoir afficher facilement un accès à des
couleurs personnalisée (moyennant un ruban ou autre chose).

Merci d'avance pour votre aide

Fredounette
Merci pour ta réponse Misange,

J'avais vu un de tes posts à ce propos et malheureusement il sera difficile
de pouvoir l'intégrer pour nous...

En tout cas merci pour ton aide précieuse et efficace au sein des
newsgroups, cela fait toujours plaisir de voir des gens partager leurs
compétences...

Excellente journée

Fredounette

"Misange" wrote:

condoléances ...
(je suis sérieuse, autant je trouve les thèmes géniaux dans word ou
powerpoint autant dans excel ils me sont inutiles et insupportables...)

regarde ici
http://www.excelabo.net/excel/pap-ruban1classeur.php
si ça fait ton affaire.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Fredounette a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Notre société a migré sur Office 2007 il y a peu. Nous avons une stratégie
> mettant les différents départements avec une couleur bien spécifique. Sauf
> qu'avec Office 2007 nous n'arrivons pas à retrouver facilement ces couleurs
> qui étaient disponibles sous 2003 (à moins d'aller saisir les valeurs RVB).
> La création de thèmes n'est également pas possible puisque certaines
> couleurs sont bugées dans les dégradés par défaut et le rendu est juste
> "horrible".
>
> Est-il possible de modifier les couleurs disponibles dans la zone "couleurs
> standard"
> ou y'a t'il un autre moyen pour pouvoir afficher facilement un accès à des
> couleurs personnalisée (moyennant un ruban ou autre chose).
>
> Merci d'avance pour votre aide
>