Modifier une date ?

8 réponses
od_37
Bonjour,

Est-il possible de modifier la date d'un cliché dans les
caractéristiques d'une photo ?

Merci

8 réponses

Tonio le Yéti
> "od_37" nous demandait :

Bonjour,

Est-il possible de modifier la date d'un cliché dans les caractéristiques
d'une photo ?

Merci

Hello,

J'espère bien que non, c'est à peu près la seule chose
qui permet d'authentifier une photo (du moins pour la
date de prise de vue). Mais à ce jour, on ne peut plus
jurer de rien...

Tonio
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Thu, 24 Dec 2009 10:20:26 +0100, *od_37* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Bonjour,

Est-il possible de modifier la date d'un cliché dans les
caractéristiques d'une photo ?

Merci

Oui bien sûr: ExifManager
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15136-exifmanager.html

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Tonio le Yéti
>> Bonjour,

Est-il possible de modifier la date d'un cliché dans les
caractéristiques d'une photo ?

Merci

Oui bien sûr : ExifManager
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15136-exifmanager.html

Aïe ! Tant pis pour moi.

Tonio ;-)
Alain Naigeon
"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

Bonjour/soir, le Thu, 24 Dec 2009 10:20:26 +0100, *od_37* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Bonjour,

Est-il possible de modifier la date d'un cliché dans les
caractéristiques d'une photo ?

Merci

Oui bien sûr: ExifManager
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15136-exifmanager.html

Cela me rappelle furieusement l'époque où j'étais dans une
boîte d'info, un jour un petit patron, après présentation d'une
compta, un petit patron s'est lamenté "mais alors, une fois entrée,
on ne peut pas modifier une écriture !".

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de od_37 nous susurrait, le jeudi 24/12/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4b33326a$0$908$, les doux
mélismes suivants :

Est-il possible de modifier la date d'un cliché dans les
caractéristiques d'une photo ?

*ExifManager*
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15136-exifmanager.html

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Gloops
Alain Naigeon a écrit, le 24/12/2009 17:52 :
Cela me rappelle furieusement l'époque où j'étais dans une
boîte d'info, un jour un petit patron, après présentation d'une
compta, un petit patron s'est lamenté "mais alors, une fois entrée,
on ne peut pas modifier une écriture !".

ça fait partie des questions posées par l'administration pour valider un
logiciel comptable.
Si lorsque le fisc demande comment on fait pour changer le montant d'une
facture, le programmeur avec la bouille enfarinée dit qu'il faut aller
bidouiller dans la base, il va de soi que le logiciel ne sera jamais vali dé.
La bonne réponse : on émet un avoir de même montant que la facture
erronée, puis une nouvelle facture du bon montant.

C'est lorsque le comptable n'est franchement pas en forme, qu'il se
trompe dans le montant de l'avoir, et doit émettre une nouvelle facture
pour annuler l'avoir, et un nouvel avoir pour annuler la facture initiale :)
Donc, cinq documents de facturation sur le même dossier
(et ça arrive)
Bernard Lempel
Bonjour,

Ca explique, par exemple, les réticences de l'administration fiscale à
corriger ses "erreurs".
:-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Gloops" a écrit dans le message de news:

Alain Naigeon a écrit, le 24/12/2009 17:52 :
Cela me rappelle furieusement l'époque où j'étais dans une
boîte d'info, un jour un petit patron, après présentation d'une
compta, un petit patron s'est lamenté "mais alors, une fois entrée,
on ne peut pas modifier une écriture !".

ça fait partie des questions posées par l'administration pour valider un
logiciel comptable.
Si lorsque le fisc demande comment on fait pour changer le montant d'une
facture, le programmeur avec la bouille enfarinée dit qu'il faut aller
bidouiller dans la base, il va de soi que le logiciel ne sera jamais validé.
La bonne réponse : on émet un avoir de même montant que la facture
erronée, puis une nouvelle facture du bon montant.

C'est lorsque le comptable n'est franchement pas en forme, qu'il se
trompe dans le montant de l'avoir, et doit émettre une nouvelle facture
pour annuler l'avoir, et un nouvel avoir pour annuler la facture initiale :)
Donc, cinq documents de facturation sur le même dossier
(et ça arrive)
Gloops
Bernard Lempel a écrit, le 27/12/2009 09:55 :
Bonjour,

Ca explique, par exemple, les réticences de l'administration fiscale à
corriger ses "erreurs".
:-)

Au revoir.

Pour gérer correctement une administration, ça nécessite des compé tences
très précises. On peut avoir les compétences pour gérer les affai res
courantes, si il n'y a pas dans le bureau un chef qui soit capable de
rattraper les erreurs, une fois atterri dans le décor on ne sait plus e n
sortir.

Surtout qu'une bonne partie du personnel se représente son travail comm e
la capacité à appliquer le règlement : si un point a été oublié par le
règlement, il faut quelqu'un de valable pour gérer le dossier. Si il n'y
a pas quelqu'un de (suffisamment) valable dans le bureau, on est mal.

Bon enfin là on est d'accord que je débite des arguments de café du
commerce, qui n'engagent que moi. :)