Modifier un document office depuis un lien SharePoint

slatour
Bonjour,

Je souhaite partager un document Excel à un ensemble d'utilisateurs, afin que ces derniers puissent le compléter régulièrement. Pour cela j'ai mis ce document sur un site SharePoint et donné les bons droits aux bonnes personnes. Lorsque ces personnes ouvre le document depuis le site SharePoint, ils ont le choix entre "Edit" et "Read Only" et le document s'ouvre bien directement dans Excel car l'option "ouvrir dans l'application cliente" a bien été sélectionnée pour tous les documents partagés.

Cependant, si j'envoie ce même document par liens "http://Serveur_SharePoint/site/document.xls" alors on me propose d'ouvrir le document ou de l'enregistrer...et si je choisi de l'ouvrir il s'ouvre dans IE.

Y a t-il un moyen pour ouvrir le doc en modification depuis un lien SharePoint? Cela peut être pratique pour les communications sur ce document, ou tout simplement pour que les utilisateurs se le mettent comme liens favoris pour l'ouvrir directement...

Maxime Mougin
Bonjour.

Si on crée un raccourci depuis IE (glisser-déposer) Excel/Word risque
d’ouvrir le fichier en lecture seule.
Solution : ouvrir le document via IE (menu déroulant sur le fichier >
modifier dans Excel/Word).
Puis aller dans Démarrer > Documents récents : un raccourci a du être créé.
Récupérer ce raccourci et le copier là où il est nécessaire. Ce raccourci
ouvrira le fichier en modification, et non en lecture.

Cette solution fonctionne pour un raccourci sur le bureau.
Dans un mail je ne l'ai pas testée.

Merci