Modifier un fichier .pdf ?

6 réponses
MacBook Pro 17
Bonjour,
J'ai des cours, qui sont "bourrés" de fautes de frappes, & que je
souhaiterai corriger...
Mais ce sont des fichiers .pdf

Quel(s) logiciel(s) employer pour corriger tout cela...?

Merci & bonne journée...

6 réponses

Nicolas-MICHEL'_remove_'
MacBook Pro 17 wrote:

Bonjour,
J'ai des cours, qui sont "bourrés" de fautes de frappes, & que je
souhaiterai corriger...
Mais ce sont des fichiers .pdf

Quel(s) logiciel(s) employer pour corriger tout cela...?

Si c'est un fichier word convertit après coup en pdf, il est probable
que ce ne soit pas corrigeable.
C'est à dire que le texte est fragmenté en petits blocs d'une à 5
lettres, innutilisable.
Dans ce cas le mieux est de resortir le document original d'où a été
créé le pdf.

Par contre si c'est un pdf bien foutu, il y a divers soft pour les
ouvir. Illustrator, canvas et autre, je sais plus.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

h.sainct
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Par contre si c'est un pdf bien foutu, il y a divers soft pour les
ouvir. Illustrator, canvas et autre, je sais plus.

aussi Intaglio, plus simple et deux fois moins cher; il y a aussi un
éditeur allemand qui fait vraiment de tout avec les pdf, Ovis, je crois

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

pas.de.spam
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

MacBook Pro 17 wrote:

Bonjour,
J'ai des cours, qui sont "bourrés" de fautes de frappes, & que je
souhaiterai corriger...
Mais ce sont des fichiers .pdf

Quel(s) logiciel(s) employer pour corriger tout cela...?

Si c'est un fichier word convertit après coup en pdf, il est probable
que ce ne soit pas corrigeable.
C'est à dire que le texte est fragmenté en petits blocs d'une à 5
lettres, innutilisable.
Dans ce cas le mieux est de resortir le document original d'où a été
créé le pdf.

Par contre si c'est un pdf bien foutu, il y a divers soft pour les
ouvir. Illustrator, canvas et autre, je sais plus.

si l'ouverture pour réédition est impossible, ne peut-on pas imaginer le
recours à un logiciel d'OCR ? ? ?
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

Henripasdespammerci
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

si l'ouverture pour réédition est impossible, ne peut-on pas imaginer le
recours à un logiciel d'OCR ? ? ?

Omnipage pour macosx fait ça très bien, mais n'importe quel logiciel
d'OCR donné en version light en "bundle" avec un scanner fait
normalement ça

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

gquerat
MacBook Pro 17 wrote:

Bonjour,
J'ai des cours, qui sont "bourrés" de fautes de frappes, & que je
souhaiterai corriger...
Mais ce sont des fichiers .pdf

Quel(s) logiciel(s) employer pour corriger tout cela...?

Pdf2RTFservices permet de reprendre un texte issu de pdf dans TexEdit
par exemple.
<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/26657>

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

manet
MacBook Pro 17 wrote:

J'ai des cours, qui sont "bourrés" de fautes de frappes, & que je
souhaiterai corriger...

pour une taille raisonnable de quelques pages, le plus simple est le
copié collé, sauf si c'est protégé.