Modifier un fichier .pdf ?

Le
MacBook Pro 17
Bonjour,
J'ai des cours, qui sont "bourrés" de fautes de frappes, & que je
souhaiterai corriger
Mais ce sont des fichiers .pdf

Quel(s) logiciel(s) employer pour corriger tout cela?

Merci & bonne journée
Nicolas-MICHEL'_remove_'
Le #6171861
[...]

Si c'est un fichier word convertit après coup en pdf, il est probable
que ce ne soit pas corrigeable.
C'est à dire que le texte est fragmenté en petits blocs d'une à 5
lettres, innutilisable.
Dans ce cas le mieux est de resortir le document original d'où a été
créé le pdf.

Par contre si c'est un pdf bien foutu, il y a divers soft pour les
ouvir. Illustrator, canvas et autre, je sais plus.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

h.sainct
Le #6174861
Nicolas MICHEL
Par contre si c'est un pdf bien foutu, il y a divers soft pour les
ouvir. Illustrator, canvas et autre, je sais plus.

aussi Intaglio, plus simple et deux fois moins cher; il y a aussi un
éditeur allemand qui fait vraiment de tout avec les pdf, Ovis, je crois

pas.de.spam
Le #6174851
Nicolas MICHEL
[...]

si l'ouverture pour réédition est impossible, ne peut-on pas imaginer le
recours à un logiciel d'OCR ? ? ?
--
PO.

Henripasdespammerci
Le #6177781
Pierre-Olivier TAUBATY

si l'ouverture pour réédition est impossible, ne peut-on pas imaginer le
recours à un logiciel d'OCR ? ? ?

Omnipage pour macosx fait ça très bien, mais n'importe quel logiciel
d'OCR donné en version light en "bundle" avec un scanner fait
normalement ça

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

gquerat
Le #6337581
[...]

Pdf2RTFservices permet de reprendre un texte issu de pdf dans TexEdit
par exemple.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

manet
Le #6401911
MacBook Pro 17
J'ai des cours, qui sont "bourrés" de fautes de frappes, & que je
souhaiterai corriger...

pour une taille raisonnable de quelques pages, le plus simple est le
copié collé, sauf si c'est protégé.