Modifier un fichier .slideSaver

3 réponses
jc
Bonjour,

Dans Tiger, quelqu'un saurait comment modifier un fichier .slideSaver
contenant les images à afficher en mode économiseur d'écran. (Ces
fichiers se trouvent dans le dossier Screen Savers du dossier
Bibliothèque du dossier Système). Merci.

--
JC

3 réponses

blanc
Jean-Charles wrote:

Dans Tiger, quelqu'un saurait comment modifier un fichier .slideSaver
contenant les images à afficher en mode économiseur d'écran. (Ces
fichiers se trouvent dans le dossier Screen Savers du dossier
Bibliothèque du dossier Système).

Que veux tu dire par modifier ?
Si c'est changé les images qu'il contient, ça ne me paraît pas
compliqué, car celles-ci sont simplement dans le dossier Ressources (je
viens de le découvrir).

Autrement dit :
1) tu cliques avec le bouton droit (ou tu control-cliques) sur le
"fichier" slideSaver qui est en fait un paquet.
2) tu choisis "Afficher le contenu du paquet"
3) tu ouvres le dossier Contents, puis Ressources
4) et là tu dois pouvoir changer les images (je n'ai pas vérifié en
fait)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
JiPaul wrote:

4) et là tu dois pouvoir changer les images (je n'ai pas vérifié en
fait)

Bon. Je viens de vérifier. Ça marche.
Par contre je te signale que tu peux choisir n'importe quel dossier de
photo dans les préf systeme --> Economiseur d'écran

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

jc
JiPaul wrote:

Jean-Charles wrote:

Dans Tiger, quelqu'un saurait comment modifier un fichier .slideSaver
contenant les images à afficher en mode économiseur d'écran. (Ces
fichiers se trouvent dans le dossier Screen Savers du dossier
Bibliothèque du dossier Système).

Que veux tu dire par modifier ?
Si c'est changé les images qu'il contient, ça ne me paraît pas
compliqué, car celles-ci sont simplement dans le dossier Ressources (je
viens de le découvrir).

Autrement dit :
1) tu cliques avec le bouton droit (ou tu control-cliques) sur le
"fichier" slideSaver qui est en fait un paquet.
2) tu choisis "Afficher le contenu du paquet"
3) tu ouvres le dossier Contents, puis Ressources
4) et là tu dois pouvoir changer les images (je n'ai pas vérifié en
fait)

Merci pour le truc.

--
JC