Modifier fonctionnement MacSoup

Le
michele
1.
Y aurait-il une manip pour laisser automatiquement les messages LUS dans
la même fenêtre que les messages NON LUS (sans le faire manuellement,
donc) ? On lit le message ET il reste au même endroit automatiquement.

2.
Existe-t-il un script déjà près automatisant la relève des messages en
tache de fond ?

Merci.
Questions / Réponses high-tech
gilbert.olivier
Le #25139272
[...]

En bas à gauche de la fenêtre choisir "Tout" à la place de je pense "Non
lu" ne conviendrait-il pas?

2.
Existe-t-il un script déjà près automatisant la relève des messages en
tache de fond ?

J'ai ce script qui devait fonctionner et effectuer les actions toutes
les 5mn. (c'est la valeur en seconde après le return)

on idle
with timeout of 120 seconds
tell application "MacSOUP"
connect with fetching news
connect with fetching mail
connect with fetching tagged headers
connect with sending
end tell
end timeout
return 300
end idle

Merci.

De rien et bonne année

--
Gilbert
derfnam
2.
Existe-t-il un script déjà près automatisant la relève des messages en
tache de fond ?

Salut Michele,

il y a par ici un vieux fil où tu pourrais peut-être trouver ce que tu
cherches:

<http://fr.comp.sys.mac.narkive.com/VhpfUJuN/macsoup-et-la-recuperation-
automatique-des-messages>

Merci.

De rien.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Y aurait-il une manip pour laisser automatiquement les messages LUS dans
la même fenêtre que les messages NON LUS (sans le faire manuellement,
donc) ? On lit le message ET il reste au même endroit automatiquement.

En bas à gauche : « Tous » (ou bien simplement : taper 3)
--
Michel Vauquois
michele

Bin fouala...

Merci (ainsi qu'aux deux autres collègues)

J'ai ce script qui devait effectuer les actions toutes
les 5mn. (c'est la valeur en seconde après le return)

Si je dis que je ne sais pas du tout quoi faire des lignes que tu
indiques, je passe par la case prison ?

Là j'avoue, je n'ai absolument pas progressé un micron sur les scripts,
je n'ai jamais réussi à en faire un même avec le contenu donné comme
ici. Je suis une buse dands ce domaine. En gros, je ne sais pas lacer
mes chaussures.
gilbert.olivier
Le #25139532
michele

[...]

Alors en pas à pas:

-Tu ouvres l'éditeur de script:

*sous Mountain Lion, il est dans /Applications/Utilitaires/Editeur
Applescript.app
*sous Leopard, j'ai un /Applications/AppleScript/Editeur de scripts.app
je ne sais plus si je l'avais bougé ?-)
*entre les deux j'ai pas sous la main.

-Dans la fenêtre qui s'ouvre tu colles les lignes du script.

-Tu cliques sur le bouton Compiler (le marteau) de la barre d'outils.
Normalement tu vois le texte se mettre en forme et se colorer et si tout
est OK pas de message d'erreur.

-Menu Fichier -> Exporter...
Tu donnes un nom et choisis un emplacement ou sauvegarder ton fichier,
tu choisis pour "Format de fichier" "Application"
Bouton "Enregistrer"
et c'est fini

Il ne te reste plus qu'à tester que cela fonctionne comme prévu par un
double clic sur l'appli crée le chrono à la main ;-)

--
Gilbert
mvaukois
[...]

Michele ayant apparemment SL, l'Éditeur AppleScript est dans les
Utilitaires.

Il ne te reste plus qu'à tester

Avec ML, j'ai un message d'erreur :
Il est impossible de poursuivre « event nwSPConn »
Sans doute parce que le fichier de config de MacSoup que j'utilise n'est
pas le fichier par défaut ?
--
Michel Vauquois
mvaukois
Avec ML, j'ai un message d'erreur :
Il est impossible de poursuivre « event nwSPConn »
Sans doute parce que le fichier de config de MacSoup que j'utilise n'est
pas le fichier par défaut ?

Ouais c'est ça... Si je lance MacSoup d'abord avec le bon fichier de
config, ça roule.

Bonne fin d'année.
--
Michel Vauquois
gilbert.olivier
> [...]
> pas le fichier par défaut ?

Ouais c'est ça... Si je lance MacSoup d'abord avec le bon fichier de

Pour revenir aux petits utilitaires qui "aident" à l'utilisation de
MacSoup, David Remacle avait fait un script MacSoupLunch. Sa version ne
fonctionnant plus avec Mountain Lion (Lion ?? je n'y suis pas passé),
j'ai repris son idée et me suis fait une version pour ML. S'il n'y voit
pas de problème et si cela interesse certains je peux la mettre à
disposition. Pour info c'est une fenêtre avec trois boutons pour relever
les news / le courrier / poster le courrier.

Bonne fin d'année.

J'espère bien faire la fête avant ;-)

--
Gilbert
mvaukois

Et ça fait des grands schhhhhluppppp ? ;-)
--
Michel Vauquois
michele

Ça n'avait pas fonctionné chez moi.

Je crois que c'est parce que c'est le fichier MacSOUP Settings File qui
agit dans Macsoup.
Les prefs sont afférentes à ce fichier, pas au macsoup général. Il peut
d'ailleurs y avoir plusieurs fichiers MacSOUP Settings File indépendants
les uns des autres.

J'ai essayé de faire un truc du genre :

on idle
with timeout of 120 seconds