modifier format cellule en fonction valeur d'une autre

7 réponses
Artenio
bonjour

J'ai un tableau avec en colonne H4:H103 des nombres (de 1 à 30) que je
saisis.
Dans la colonne K4:K103 je saisis des valeurs qui s'affichent en ? car la
cellule est formatée en catégorie "comptabilité"

je souhaiterai que lorsque je saisis la valeur 30 dans la colonne H4:H103
la cellule correspondante dans la colonne K4:K103 soit formatée
automatiquement en catégorie "nombre sans décimale"

Ce tableau fait partie d'un ensemble que je ne peux modifier facilement
donc ajouter un colonne m'obligerait à refaire un grand travail fastidieux.

Si vous pouviez m'aider ce serait super car
j'ai cherché mais pas trouvé ce que je voulais sur le net.

Merci d'avance

Patrice

7 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Sélectionne K4:K103, puis :
Mise en forme conditionnelle, Nouvelle règle, Utiliser une formule pour
déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué,
Dans la case Appliquer une mise en forme... mettre :
=H40
Format : nombre sans décimale.
OK
Cordialement.
Daniel

bonjour

J'ai un tableau avec en colonne H4:H103 des nombres (de 1 à 30) que je
saisis.
Dans la colonne K4:K103 je saisis des valeurs qui s'affichent en ? car la
cellule est formatée en catégorie "comptabilité"

je souhaiterai que lorsque je saisis la valeur 30 dans la colonne H4:H103
la cellule correspondante dans la colonne K4:K103 soit formatée
automatiquement en catégorie "nombre sans décimale"

Ce tableau fait partie d'un ensemble que je ne peux modifier facilement
donc ajouter un colonne m'obligerait à refaire un grand travail fastidieux.

Si vous pouviez m'aider ce serait super car
j'ai cherché mais pas trouvé ce que je voulais sur le net.

Merci d'avance

Patrice

michdenis
Bonjour,

Tu peux utiliser aussi ceci : (pas sûr d'avoir saisi le format désiré)

Tu copies ceci dans la feuille module de la feuille où
l'action se déroule.
'--------------------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Rg As Range, C As Range
Set Rg = Intersect(Target, Range("H4:H103"))
If Not Rg Is Nothing Then
For Each C In Rg
If C.Value = 30 Then
C.Offset(, 3).NumberFormat = "0"
Else
C.Offset(, 3).Style = "Currency"
End If
Next
End If
End Sub
'--------------------------------------

"Artenio" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b5ae31e$0$7041$
bonjour

J'ai un tableau avec en colonne H4:H103 des nombres (de 1 à 30) que je
saisis.
Dans la colonne K4:K103 je saisis des valeurs qui s'affichent en ? car la
cellule est formatée en catégorie "comptabilité"

je souhaiterai que lorsque je saisis la valeur 30 dans la colonne H4:H103
la cellule correspondante dans la colonne K4:K103 soit formatée
automatiquement en catégorie "nombre sans décimale"

Ce tableau fait partie d'un ensemble que je ne peux modifier facilement
donc ajouter un colonne m'obligerait à refaire un grand travail fastidieux.

Si vous pouviez m'aider ce serait super car
j'ai cherché mais pas trouvé ce que je voulais sur le net.

Merci d'avance

Patrice
Artenio
Merci Daniel et Michdenis
La MFC n'est pas possible car je n'ai pas l'option nombre sans décimal (
j'ai XL 2002)
La macro fonctionne impec
Vous êtes les + forts

Bien cordialement
bon WE
Patrice

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Sélectionne K4:K103, puis :
Mise en forme conditionnelle, Nouvelle règle, Utiliser une formule pour
déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué,
Dans la case Appliquer une mise en forme... mettre :
=H40
Format : nombre sans décimale.
OK
Cordialement.
Daniel

bonjour

J'ai un tableau avec en colonne H4:H103 des nombres (de 1 à 30) que je
saisis.
Dans la colonne K4:K103 je saisis des valeurs qui s'affichent en ? car la
cellule est formatée en catégorie "comptabilité"

je souhaiterai que lorsque je saisis la valeur 30 dans la colonne H4:H103
la cellule correspondante dans la colonne K4:K103 soit formatée
automatiquement en catégorie "nombre sans décimale"

Ce tableau fait partie d'un ensemble que je ne peux modifier facilement
donc ajouter un colonne m'obligerait à refaire un grand travail
fastidieux.

Si vous pouviez m'aider ce serait super car
j'ai cherché mais pas trouvé ce que je voulais sur le net.

Merci d'avance

Patrice

Artenio
Merci Daniel et Michdenis
La MFC n'est pas possible car je n'ai pas l'option nombre sans décimal (
j'ai XL 2002)
La macro fonctionne impec
Vous êtes les + forts

Bien cordialement
bon WE
Patrice

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Tu peux utiliser aussi ceci : (pas sûr d'avoir saisi le format désiré)

Tu copies ceci dans la feuille module de la feuille où
l'action se déroule.
'--------------------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Rg As Range, C As Range
Set Rg = Intersect(Target, Range("H4:H103"))
If Not Rg Is Nothing Then
For Each C In Rg
If C.Value = 30 Then
C.Offset(, 3).NumberFormat = "0"
Else
C.Offset(, 3).Style = "Currency"
End If
Next
End If
End Sub
'--------------------------------------

"Artenio" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
4b5ae31e$0$7041$
bonjour

J'ai un tableau avec en colonne H4:H103 des nombres (de 1 à 30) que je
saisis.
Dans la colonne K4:K103 je saisis des valeurs qui s'affichent en ? car la
cellule est formatée en catégorie "comptabilité"

je souhaiterai que lorsque je saisis la valeur 30 dans la colonne H4:H103
la cellule correspondante dans la colonne K4:K103 soit formatée
automatiquement en catégorie "nombre sans décimale"

Ce tableau fait partie d'un ensemble que je ne peux modifier facilement
donc ajouter un colonne m'obligerait à refaire un grand travail
fastidieux.

Si vous pouviez m'aider ce serait super car
j'ai cherché mais pas trouvé ce que je voulais sur le net.

Merci d'avance

Patrice

Daniel.C
Tu as regardé l'option Nombre et tu ne peux pas coder 0 décimales ?
Il me semblait que ça existait déjà avec XL97.
Daniel

Merci Daniel et Michdenis
La MFC n'est pas possible car je n'ai pas l'option nombre sans décimal ( j'ai
XL 2002)
La macro fonctionne impec
Vous êtes les + forts

Bien cordialement
bon WE
Patrice

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Sélectionne K4:K103, puis :
Mise en forme conditionnelle, Nouvelle règle, Utiliser une formule pour
déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué,
Dans la case Appliquer une mise en forme... mettre :
=H40
Format : nombre sans décimale.
OK
Cordialement.
Daniel

bonjour

J'ai un tableau avec en colonne H4:H103 des nombres (de 1 à 30) que je
saisis.
Dans la colonne K4:K103 je saisis des valeurs qui s'affichent en ? car la
cellule est formatée en catégorie "comptabilité"

je souhaiterai que lorsque je saisis la valeur 30 dans la colonne H4:H103
la cellule correspondante dans la colonne K4:K103 soit formatée
automatiquement en catégorie "nombre sans décimale"

Ce tableau fait partie d'un ensemble que je ne peux modifier facilement
donc ajouter un colonne m'obligerait à refaire un grand travail
fastidieux.

Si vous pouviez m'aider ce serait super car
j'ai cherché mais pas trouvé ce que je voulais sur le net.

Merci d'avance

Patrice

Artenio
Dans la MFC , pour le format je ne peux modifier que la police, les bordures
et les motifs
il n'y a pas l'option nombre disponible
j'ai demandé votre aide car si j'utilise facilement la MFC
là je ne pouvais pas avoir ce que je voulais
Cordialement

Patrice

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Tu as regardé l'option Nombre et tu ne peux pas coder 0 décimales ?
Il me semblait que ça existait déjà avec XL97.
Daniel

Merci Daniel et Michdenis
La MFC n'est pas possible car je n'ai pas l'option nombre sans décimal
( j'ai XL 2002)
La macro fonctionne impec
Vous êtes les + forts

Bien cordialement
bon WE
Patrice

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Sélectionne K4:K103, puis :
Mise en forme conditionnelle, Nouvelle règle, Utiliser une formule pour
déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué,
Dans la case Appliquer une mise en forme... mettre :
=H40
Format : nombre sans décimale.
OK
Cordialement.
Daniel

bonjour

J'ai un tableau avec en colonne H4:H103 des nombres (de 1 à 30) que je
saisis.
Dans la colonne K4:K103 je saisis des valeurs qui s'affichent en ? car
la cellule est formatée en catégorie "comptabilité"

je souhaiterai que lorsque je saisis la valeur 30 dans la colonne
H4:H103
la cellule correspondante dans la colonne K4:K103 soit formatée
automatiquement en catégorie "nombre sans décimale"

Ce tableau fait partie d'un ensemble que je ne peux modifier facilement
donc ajouter un colonne m'obligerait à refaire un grand travail
fastidieux.

Si vous pouviez m'aider ce serait super car
j'ai cherché mais pas trouvé ce que je voulais sur le net.

Merci d'avance

Patrice

Daniel.C
OK.
Daniel

Dans la MFC , pour le format je ne peux modifier que la police, les bordures
et les motifs
il n'y a pas l'option nombre disponible
j'ai demandé votre aide car si j'utilise facilement la MFC
là je ne pouvais pas avoir ce que je voulais
Cordialement

Patrice

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Tu as regardé l'option Nombre et tu ne peux pas coder 0 décimales ?
Il me semblait que ça existait déjà avec XL97.
Daniel

Merci Daniel et Michdenis
La MFC n'est pas possible car je n'ai pas l'option nombre sans décimal (
j'ai XL 2002)
La macro fonctionne impec
Vous êtes les + forts

Bien cordialement
bon WE
Patrice

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Sélectionne K4:K103, puis :
Mise en forme conditionnelle, Nouvelle règle, Utiliser une formule pour
déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué,
Dans la case Appliquer une mise en forme... mettre :
=H40
Format : nombre sans décimale.
OK
Cordialement.
Daniel

bonjour

J'ai un tableau avec en colonne H4:H103 des nombres (de 1 à 30) que je
saisis.
Dans la colonne K4:K103 je saisis des valeurs qui s'affichent en ? car
la cellule est formatée en catégorie "comptabilité"

je souhaiterai que lorsque je saisis la valeur 30 dans la colonne
H4:H103
la cellule correspondante dans la colonne K4:K103 soit formatée
automatiquement en catégorie "nombre sans décimale"

Ce tableau fait partie d'un ensemble que je ne peux modifier facilement
donc ajouter un colonne m'obligerait à refaire un grand travail
fastidieux.

Si vous pouviez m'aider ce serait super car
j'ai cherché mais pas trouvé ce que je voulais sur le net.

Merci d'avance

Patrice