Modifier format de cellule (supprimer espaces et virgules)

Le
ericlbt
Bonjour,

Tous les jours j'ai un fichier dont les valeurs sont dans un format
inutilisable pour mes calculs.

Exemples :
501,965.60
10,357,430,619.77
Il y a quelques espaces avant le nombre.

Je souhaite supprimer les espaces et également les virgules.
En reprenant les deux exemples, voici ce que j'aimerais obtenir :
501965.60
10357430619.77

J'ai fait des essais en modifiant le format de cellule (de Standard à Nombre
ou Personnalisée ) mais je n'y arrive pas.
Et je ne sais pas comment créer la bonne macro pour y arriver.

Merci par avance
FFO
Le #18875181
Salut à toi

il me semble que j'obterai pour un Rechercher/Remplacer "," par rien
Ideme pour les espaces

Celà devrait faire l'affaire

Dis moi !!!!!
ericlbt
Le #18875281
Merci FFO, c'est parfait.

Les solutions les plus simples sont les meilleures !

"FFO" a écrit :

Salut à toi

il me semble que j'obterai pour un Rechercher/Remplacer "," par rien
Ideme pour les espaces

Celà devrait faire l'affaire

Dis moi !!!!!

gmlsteph
normalement si tu a mis tes paramêtres régionnaux à la norme FR
et que tu ouvres un fichier Excel, d'origine autre le format devrait
être corrigé automatiquement
séparateur de milliers l'espace séparateur décimal la virgule.

Hypothèses:
Ou bien cette colonne est au format texte

Ou bien faudrait savoir de quel type de fichier txt csv ou pseudo
excel pondu par un autre applicatif
pour te proposer la solution la plus pratique.

Quoi qu'il en soit tu peux faire un rechercher remplacer virgule par
espace puis point par virgule et reformater le cas échéant dans un
standard de nombre.
Cordialement.

--
lSteph

On 11 mar, 11:06, ericlbt
[...]

Le #18875811
..oupss la virgule par rien
et si tu y tiens garder le point selon ton pays ou si tu trouves cela
plus facile (pc portable) mais ce n'est pas la norme correcte en FR
c'est la virgule!