Modifier le format date 05/05/2007 en 05.05.2007

Le
Cyril DUPONT
Bonjour,

Savez vous s'il est possible de modifier le format date 05/05/2007 en
05.05.2007 car je souhaiterais qu'elle apparaisse dans le nom d'un fichier et
windows ne prend pas en compte le slash "/" ?

Plus de précision peut être : J'ai un code qui à partir d'un bouton
enregistre automatiquement la feuille en prenant en compte plusieurs cellule
dont une cellule "date", cellule qui elle même est relié à un code qui
affiche l'équivalent de mscal
Car même en modifiant le "format affiché", quand j'enregistre ça ne prend en
compte qu'avec les slashs

Merci, Cyril.
Daniel
Le #4496351
Bonjour.
DateTexte = Application.Substitute([A10].Text, "/", ".")
Cordialement.
Daniel
"Cyril DUPONT" message de news:

[...]

Le #4496321
Si A10 contient la date initiale, bien sûr.
Daniel
"Daniel"
[...]

Le #4496001
Salut Daniel,

Je te remercie de m'avoir répondu...
Mais je ne sais pas ou mettre la ligne de code que tu m'as fournit ?
Je t'envoi le lien de ma feuille excel avec ce que je veux faire (il n'y a
pas le code pour l'équivalent de mscal mais simplement une cellule avec
format date qu'il faut remplir...)

Je souhaites comme expliqué plus haut enregistrer sur mon bureau la feuille
à l'aide du bouton...

Merci et bon grand week end à ceux qui l'ont !

http://cjoint.com/?fgmuCgJQgG

Cyril.

[...]

Le #4495971
Bonjour.
Modifie le code du bouton comme suit :

Private Sub CommandButton1_Click()
rep = "C:Documents and SettingsCyrilBureau"
DateTexte = Application.Substitute([C1].Date, "/", ".")
ChDir rep
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=rep & "" & [A1] & " - " & _
[B1] & " - " & DateTexte & ".xls", FileFormat:= _
xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse
End Sub

que tu peux également écrire en enlevant les propriétés par défaut :

[...]

Le #4495201
Salut Daniel,

Encore merci pour les précisions...
En fait ce n'était pas exactement ça mais ça m'a bien aidé.
C'est peut-être une différence de version d'Excel ou de VB (Je suis sous
Excel 2002)
Le bon code pour moi est :

DateTexte = Replace([C1], "/", ".") et non Application.Substitute

Merci, Cyril.