Modifier le format d'une zone

3 réponses
Michel68
Bonjour,

Je cherche à modifier une zone de ma feuille qui à été importée d'une
autre au format texte, il faudrait que je transforme cette zone en format
nombre sinon aucun calcul n'est possible. J'ai essayé en selectionnant la
zone puis format et nombre mais ça ne change rien je pense qu'il faut le
faire en vba.
Si qq à une idée
Merci

3 réponses

JB
Bonjour,

Le format modifie seulement l'affichage. Il faut utiliser une formule
ou une macro.

Les cas les + fréqents:http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/
Conversion.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 16 sep, 15:42, "Michel68" wrote:
Bonjour,

Je cherche à modifier une zone de ma feuille qui à été import ée d'une
autre au format texte, il faudrait que je transforme cette zone en format
nombre sinon aucun calcul n'est possible. J'ai essayé en selectionnant la
zone puis format et nombre mais ça ne change rien je pense qu'il faut le
faire en vba.
Si qq à une idée
Merci

LSteph
Bonjour,

Différentes pistes:

Données Convertir Suivant Suivant Standard
(Il faut sélectiionner une colonne entière).

S'il y a des espaces dans cette zone
copier cet espace (qui n'est pas forcément le même qu'au clavier)
Selectionner la zone
Edition rechercher remplacer
Coller l'espace dans rechercher et faire remplacer Tout

Idem s'il y a point au lieu de virgule
Rechercher . remplacer par ,

Si tout cela ne suffit pas Mettre 1 dans une cellule et faire un collage
spécial multiplication sur toute la zone.

Cordialement.

lSteph

Bonjour,

Je cherche à modifier une zone de ma feuille qui à été importée d'une
autre au format texte, il faudrait que je transforme cette zone en format
nombre sinon aucun calcul n'est possible. J'ai essayé en selectionnant la
zone puis format et nombre mais ça ne change rien je pense qu'il faut le
faire en vba.
Si qq à une idée
Merci

Michel68
Merci à vous deux je voulais acheter un livre sur le Vba mais le site de M
Boisgontier est fait tout y est regroupé, à quand l'impression?
Bon dimanche à tous