Modifier formules

6 réponses
Manu
Bonjour,

Je souhaite modifier ces deux formules :

="2012!"&ADRESSE(EQUIV(K5;noms;0)+LIGNE(noms)-1;COLONNE(axe))
et
=DECALER('2012'!$A$8;0;0;NBVAL('2012'!$A$8:$A$65536);) (formule dans un nom)

Comme vous l'avez remarquer, les 2 formules s'appuient sur la Feuil 2012. Je
souhaite mettre en cellule Q1 : 2012

et qu'à la place de
="2012!"&ADRESSE(EQUIV(K5;noms;0)+LIGNE(noms)-1;COLONNE(axe))
il y ait :
=Q1&ADRESSE(EQUIV(K5;noms;0)+LIGNE(noms)-1;COLONNE(axe))
et idem pour la 2eme formule

Ce qui me permettrai de changer chaque année facilement les formules avec de
nouveaux noms de feuil.

Merci

Manu

6 réponses

Manu
Pour la 1ere, je pense avoir trouvé :
="'"&Q1&"'!"&ADRESSE(EQUIV(K5;noms;0)+LIGNE(noms)-1;COLONNE(axe))

Mais pas pour la 2eme

Manu

"Manu" a écrit dans le message de news:
516e8586$0$2120$
Bonjour,

Je souhaite modifier ces deux formules :

="2012!"&ADRESSE(EQUIV(K5;noms;0)+LIGNE(noms)-1;COLONNE(axe))
et
ÞCALER('2012'!$A$8;0;0;NBVAL('2012'!$A$8:$A$65536);) (formule dans un
nom)

Comme vous l'avez remarquer, les 2 formules s'appuient sur la Feuil 2012.
Je souhaite mettre en cellule Q1 : 2012

et qu'à la place de
="2012!"&ADRESSE(EQUIV(K5;noms;0)+LIGNE(noms)-1;COLONNE(axe))
il y ait :
=Q1&ADRESSE(EQUIV(K5;noms;0)+LIGNE(noms)-1;COLONNE(axe))
et idem pour la 2eme formule

Ce qui me permettrai de changer chaque année facilement les formules avec
de nouveaux noms de feuil.

Merci

Manu

MichD
Bonjour,

As-essayé comme ceci :

=INDIRECT(Q1&"!"&ADRESSE(EQUIV(K5;noms;0)+LIGNE(noms)-1;COLONNE(axe)))

ÞCALER(INDIRECT(Q1&"!"&"$A$8");0;0;NBVAL(INDIRECT(Q1&"!"&"$A$8:$A$65536"));)

MichD
---------------------------------------------------------------
MichD
Les guillemets et esperluettes sont en vente!

Tu peux écrire cette formule avec cette syntaxe :

ÞCALER(INDIRECT(Q1&"!$A$8");0;0;NBVAL(INDIRECT(Q1&"!$A$8:$A$65536"));)

MichD
---------------------------------------------------------------
Manu
Merci Mich

Cette formule ÞCALER('2012'!$A$8;0;0;NBVAL('2012'!$A$8:$A$65536);) est
dans un nom qui s'appelle NOMS

Et lorsque je met ta nouvelle formule
ÞCALER(INDIRECT(Q1&"!$A$8");0;0;NBVAL(INDIRECT(Q1&"!$A$8:$A$65536"));)
à la place de l'ancienne, le nom NOMS n'est plus reconnu

Et idem pour la 1ere formule,
a la place de :
="2012!"&ADRESSE(EQUIV(K5;noms;0)+LIGNE(noms)-1;COLONNE(axe))
J'ai mis :
=INDIRECT(Q1&"!"&ADRESSE(EQUIV(K5;noms;0)+LIGNE(noms)-1;COLONNE(axe)))

Avec ma formule, j'ai comme résultat : 2012!$BK$6
La tienne me renvoie 0

Je n'y comprend rien

Bon, je part m'aerer un peu la tete, ca bouillonne

Manu

"MichD" a écrit dans le message de news:
kkm4ej$fd6$
Les guillemets et esperluettes sont en vente!

Tu peux écrire cette formule avec cette syntaxe :

ÞCALER(INDIRECT(Q1&"!$A$8");0;0;NBVAL(INDIRECT(Q1&"!$A$8:$A$65536"));)

MichD
---------------------------------------------------------------

MichD
Le problème était avec la référence Q1 dans la formule
lorsque tu places la formule dans un nom.

ÞCALER(INDIRECT(Feuil1!$Q$1&"!$A$8");0;0;NBVAL(INDIRECT(Feuil1!$Q$1&"!$A$8:$A$65536"));)

=INDIRECT(Feuil1!$Q$1&"!"&ADRESSE(EQUIV(K5;noms;0)+LIGNE(noms)-1;COLONNE(axe)))

MichD
---------------------------------------------------------------
Manu
Merci Mich,

Mais pas le temps de tester, je part en vacances dans quelques heures, mais
dés que je reviens en debut de semaine prochaine, je te dirais ce qu'il en
est !

Encore Merci

Manu

"MichD" a écrit dans le message de news:
kkmauj$3jc$
Le problème était avec la référence Q1 dans la formule
lorsque tu places la formule dans un nom.

ÞCALER(INDIRECT(Feuil1!$Q$1&"!$A$8");0;0;NBVAL(INDIRECT(Feuil1!$Q$1&"!$A$8:$A$65536"));)

=INDIRECT(Feuil1!$Q$1&"!"&ADRESSE(EQUIV(K5;noms;0)+LIGNE(noms)-1;COLONNE(axe)))

MichD
---------------------------------------------------------------