Modifier les Headers à partir de thunderbird

10 réponses
de saint leger christophe
Bonjour ,

je cherche désespérément un module pour modifier le sujet des mails
reçuts afin de mieux les ordonner / retrouver en un clin d'œil ..

Quelqu'un connait-il une extention / manip pour faire celà simplement ?

Note pour version 2.0.0.x et supérieur

Merci d'avance ,

cdt,
Christophe

10 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 10/02/2009 14:55, de saint leger christophe a écrit :

je cherche désespérément un module pour modifier le sujet des mails
reçuts afin de mieux les ordonner / retrouver en un clin d'½il ..

Quelqu'un connait-il une extension / manip pour faire cela simplement ?

Tu peux toujours aller modifier le fichier contenant les messages au
moyen d'un éditeur de texte, mais ce n'est peut-être pas ce que tu
appelles le faire « simplement »...

Note pour version 2.0.0.x et supérieur

La méthode ci-dessus fonctionnait déjà avec Netscape 4, et probablement
avant aussi. Mais en ce qui concerne l'existence d'une extension simple
pour faire la même chose, je passe.
Jean-Marc Bourguet
de saint leger christophe writes:

je cherche désespérément un module pour modifier le sujet des mails reçuts
afin de mieux les ordonner / retrouver en un clin d'oeuil ..

Edit as New puis Save Draft

Et tu as ta version modifiee dans les Drafts.

A+

--
Jean-Marc
Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org
Olivier Miakinen
Le 10/02/2009 15:50, Jean-Marc Bourguet a écrit :

je cherche désespérément un module pour modifier le sujet des mails reçuts
afin de mieux les ordonner / retrouver en un clin d'oeuil ..

Edit as New puis Save Draft

Et tu as ta version modifiee dans les Drafts.

Est-ce que ça ne risque pas d'écraser le champ From ?
de saint leger christophe
Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour,

Le 10/02/2009 14:55, de saint leger christophe a écrit :
je cherche désespérément un module pour modifier le sujet des mails
reçuts afin de mieux les ordonner / retrouver en un clin d'½il ..

Quelqu'un connait-il une extension / manip pour faire cela simplement ?

Tu peux toujours aller modifier le fichier contenant les messages au
moyen d'un éditeur de texte, mais ce n'est peut-être pas ce que tu
appelles le faire « simplement »...

Note pour version 2.0.0.x et supérieur

La méthode ci-dessus fonctionnait déjà avec Netscape 4, et probablement
avant aussi. Mais en ce qui concerne l'existence d'une extension simple
pour faire la même chose, je passe.

Si possible directement à partir du mail recut .. sans quitter Th.
En effet , le but , est de pouvoir modifier le sujet du mail directement
, il existait une extension qui permettait celà . mais n'est plus
compatible avec la V2 de th.
Jean-Marc Bourguet
Olivier Miakinen <om+ writes:

Le 10/02/2009 15:50, Jean-Marc Bourguet a écrit :
>
>> je cherche désespérément un module pour modifier le sujet des mails reçuts
>> afin de mieux les ordonner / retrouver en un clin d'oeuil ..
>
> Edit as New puis Save Draft
>
> Et tu as ta version modifiee dans les Drafts.

Est-ce que ça ne risque pas d'écraser le champ From ?

Apres essai si (je ne l'ai jamais utilise que pour ceux que j'ai ecrit).

A+

--
Jean-Marc
Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org
mdnews
Tue, 10 Feb 2009 14:55:25 +0100, de saint leger christophe
>>

je cherche désespérément un module pour modifier le sujet des mails
reçuts afin de mieux les ordonner / retrouver en un clin d'œil ..

Quelqu'un connait-il une extention / manip pour faire celà simplement ?

Pourquoi ne pas afficher et utiliser la colonne "Etiquette", c'est
étudié pour ?

(off topic)
Avec Becky, en cliquant sur l'icône Crayon, on peut modifier tout de
suite le champs Sujet et Date. C'est utile pour corriger un mail
injustement marqué ***spam*** par ces ### de FAI sans quand leur
demande rien :-]
Thierry Schollier
de saint leger christophe nous disait ici-même:

je cherche désespérément un module pour modifier le sujet des mails
reçuts afin de mieux les ordonner / retrouver en un clin d'½il ..

Puis-je vous demander un exemple ?

Parce que j'avoue ne pas comprendre le bénéfice de cette technique par
rapport à une combinaison filtres / dossiers séparés / étiquettes / tri
voire des dossiers virtuels.
--
Thierry.
de saint leger christophe
Thierry Schollier a écrit :
de saint leger christophe nous disait ici-même:

je cherche désespérément un module pour modifier le sujet des mails
reçuts afin de mieux les ordonner / retrouver en un clin d'½il ..

Puis-je vous demander un exemple ?

Parce que j'avoue ne pas comprendre le bénéfice de cette technique par
rapport à une combinaison filtres / dossiers séparés / étiquettes / tri
voire des dossiers virtuels.

Cela permet de re-definir le sujet , pour trouver un mail pus rapidement ..
exemple , changer les sujets comme "Re:" par par exemple :
"Confirmation Dossier 12345 client X " , sans pour autant creer un
filtre pour chaque client ...

Mais bonne nouvelle , j'ai trouver la version qui fonctionne avec Th. 2
et + ici pour ceux que ça interesse :

http://forum.addonsmirror.net/index.php?showtopic06
mdnews
Tue, 10 Feb 2009 17:15:23 +0100, de saint leger christophe
>>

Cela permet de re-definir le sujet , pour trouver un mail pus rapidement ..
exemple , changer les sujets comme "Re:" par par exemple :
"Confirmation Dossier 12345 client X " , sans pour autant creer un
filtre pour chaque client ...

Effectivement, cela peut être intéressant dans ce cas.
(pas mal pour mettre un objet sur les mails qui n'en n'ont pas)

Mais bonne nouvelle , j'ai trouver la version qui fonctionne avec Th. 2
et + ici pour ceux que ça interesse :

http://forum.addonsmirror.net/index.php?showtopic06

Adopté dans mon Top 10 sur ma machine ayant TDB
Merci ;-)
yamo'
Salut,
de saint leger christophe a tapoté, le 10.02.2009 16:11:
En effet , le but , est de pouvoir modifier le sujet du mail directement
, il existait une extension qui permettait celà . mais n'est plus
compatible avec la V2 de th.

As tu essayé de modifier le fichier install.rdf dans le xpi?

De qu'elle extension s'agit-il?

Stéphane
--
<http://pasdenom.info>