modifier une icone sous XP SP3

Le
serge
Bonjour,
Je n'arrive pas à modifier une icône sous XP sp3 en passant par les
propriétés.
Connaissez vous un autre moyen de le faire ?
merci
serge
Jean-Claude BELLAMY
Le #22153411
"serge" : erfmacZ#
Bonjour,
Je n'arrive pas à modifier une icône sous XP sp3 en passant par les
propriétés.

DE QUOI ? (SOIS PRÉCIS !)
D'un exécutable ?
D'un raccourci ?
D'un document (.doc, .txt, .jpg, .html, .xls, ...)?

Connaissez vous un autre moyen de le faire ?

Un exécutable :
Il faut intervenir "à l'intérieur" de l'exécutable !
= le recompiler , ou au minimum utiliser un outil
modificateur de ressources, tel que "Resource Hacker"
http://www.angusj.com/resourcehacker/

Un raccourci :
La modif d'icône se fait à partir des propriétés
du raccourci, ou alors par programmation
(VBS, C, ...)

Un document
Cela se paramètre dans l'association du document
C'est défini dans la BDR, comme valeur par défaut d'une
sous-clef nommée "DefaultIcon"
p.ex. HKEY_CLASSES_ROOTtxtfileDefaultIcon

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]