Modifier l'indentation

2 réponses
caribou
Bonjour

J'ai un petit soucis avec l'indentation de mes sources C et je n'arrive pas
à trouver ce que je dois changer.

Par défaut, ma config emacs indente les source de la manière suivante:

for (i = 0; i < 12; ++i)
{
....
}

Je crois que c'est le standard GNU.

Je voudrais plutôt avoir

for (i = 0; i < 12; ++i
{
...
}

càd les accolades en dessous du for (ou du while ou d'autres structures
identiques). J'ai cherché dans les paramétrages d'Emacs, mais je n'ai pas
trouvé ce que je dois changer. Avez-vous une piste à suggérer s.v.p. ?

D'avance merci de votre aide

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: news@netfront.net ---

2 réponses

caribou
wrote:

Bonjour

[...]

Je voudrais plutôt avoir

for (i = 0; i < 12; ++i
{
...
}

càd les accolades en dessous du for (ou du while ou d'autres structures
identiques). J'ai cherché dans les paramétrages d'Emacs, mais je n'ai pas
trouvé ce que je dois changer. Avez-vous une piste à suggérer s.v.p. ?

J'ai résolu cela par un bricolage qui n'est pas forcément propre (pas
taper ;) )

dans mon fichier ".gnu-emacs-custom" j'ai une ligne:

'(c-default-style (quote ((c-mode . "bsd") (java-mode . "java")
(awk-mode . "awk") (other . "gnu"))))

et j'ai rajouté le "bsd" à c-mode (avant cette entrée était vide)

Mais si vous avez plus propre comme solution ça m'intéresse toujours.

-

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
Paul Gaborit
À (at) Sat, 20 Feb 2010 10:15:33 +0100,
"" écrivait (wrote):

J'ai un petit soucis avec l'indentation de mes sources C et je n'arrive pas
à trouver ce que je dois changer.

Par défaut, ma config emacs indente les source de la manière suivante:

for (i = 0; i < 12; ++i)
{
....
}

Je crois que c'est le standard GNU.

Je voudrais plutôt avoir

for (i = 0; i < 12; ++i
{
...
}

càd les accolades en dessous du for (ou du while ou d'autres structures
identiques). J'ai cherché dans les paramétrages d'Emacs, mais je n'ai pas
trouvé ce que je dois changer. Avez-vous une piste à suggérer s.v.p. ?

Première étape : essayer les différents styles d'indentation
prédifinies via un appel à 'c-set-style'. Le style 'stroustrup' semble
correspondre à ce que vous demandez mais il y en a peut-être d'autres.
Si vous pouvez vous contenter de l'un de ces styles, c'est mieux car
vous êtes sûr que tous les emacs en disposent...

Si certains règlages ne vous conviennent pas, il faut adapter chacun
des paramètres selon vos propres choix via la commande 'c-set-offset'
(ou via un appel à 'customize'. La documentation de ces paramètres
est dans la documentation de la variable 'c-offsets-alist'. Restera à
enregistrer ces valeurs (ce qui est plus facile via 'customize').

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>