modifier la couleur d'un bouton à partir de VBA

Bourby
bonjour,

j'ai mis plusieurs messages sur le forum depuis une semaine,
et je ne les vois pas apparaître quand je me reconnecte.
J'ignore la cause du pb, mais ce serait sympa de doubler vos
réponses forum par un mail à
pas_de_spam_jchfer@wandoo.fr
(en enlevant pas_de_spam_ ).
D'avance merci

voilà donc mon problème: (Excel 97 sous NT)

dans un classeur un peu volumineux, j'ai une macro que j'exécute de
nombreuses fois .
Pour ne pas subir à chaque fois le temps de recalcul de tout le classeur,
la macro met le calcul en manuel, et le laisse comme ça en fin d'exécution
en prévision des exécutions suivantes de la macro.
Il faut donc penser à le remettre en automatique après les n exécutions de
la macro.
Pour aider à y penser, j'ai créé 2 gros boutons appelés "Manuel" et
"Automtique",
et je leur ai associé des procédures d'évènement (...._Click() ), qui
permettent :
- de choisir le mode de calcul
- de mettre le Bouton "Manuel" en rouge ou en gris selon le cas.

MAIS.... j'ai d'autres macros qui peuvent nécessiter le basculement
Manuel / Auto. Quand j'essaye d'obtenir le changement de couleur
de mon bouton, à partir d'une macro, je n'y arrive jamais
(propriété Fill de l'objet Shape: ne provoque pas de bug, mais pas d'action
non plus;
propriétés Back et ForeColor: pas de résultat non plus, etc.....).
Pas moyen non plus d'appeler ma procédure événementielle
(je crois que c'est normal, mais qu'il y a un moyen de contourner).

Quelqu'un peut-il m'aider svp?

d'avance merci.

Par ailleurs, j'ai mis plusieurs messages sur le forum depuis une semaine,
[...]

Ricky [MVP]
Bonjour *Bourby* (et tous les lecteurs)
| bonjour,
|
| j'ai mis plusieurs messages sur le forum depuis une semaine,
| et je ne les vois pas apparaître quand je me reconnecte.
| J'ignore la cause du pb, mais ce serait sympa de doubler vos

Toutes tes questions ont obtenu réponse.
Un conseil : remplace le serveur de news de wanadoo par msnews.microsoft.com pour tous les groupes de discussion microsoft

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Bourby
bonjour,

merci d'avoir vérifié.
J'ai effectivement pu récupérer les réponses
aux questions de la semaine dernière grâce à Google
et à un membre du forum qui m'avait indiqué dans le passé:
http://groups.google.com/advanced_group_search?hl=fr

Merci donc à Clément Marcotte et Michdenis.

Il me reste 2 problèmees non résolus:
1- Je suis loin d'être expert sur Internet; donc :
- comment remplacer le serveur de news?
2- Pour la question ci-dessous, j'ai bien mis la propriété
TakeFocusOnClick à False, mais je n'arrive pas à faire
changer ce bouton de couleur lorsque je ne suis pas dans
sa procédure évènementielle _click().

Help! et merci d'avance pour vos lumières.

Bourby

"Ricky [MVP]" a écrit dans le message news:

> [...]

Un conseil : remplace le serveur de news de wanadoo par
msnews.microsoft.com pour tous les groupes de discussion microsoft

michdenis
Bonjour Bourby,

Il est situé où ton bouton ? dans la feuille ou un formulaire ?

Si il est dans la feuille, il est issu de quelle barre d'outils , Formulaire ou contrôle(commande) ?

Salutations!

"Bourby" a écrit dans le message de news:
> [...]

Un conseil : remplace le serveur de news de wanadoo par
msnews.microsoft.com pour tous les groupes de discussion microsoft

sabatier
bonjour bourby
pour ton pb n° 1, va faire un tour sur le site excelabo où tu dois
trouver ton bonheur pour bien te connecter au groupe
jps

Bourby a écrit:
> [...]

Un conseil : remplace le serveur de news de wanadoo par

msnews.microsoft.com pour tous les groupes de discussion microsoft

Bourby
bonjour,

le bouton est dans la feuille,

créé avec la boîte à outils contrôles.

D'avance merci pour tes lumières, moi je suis bloqué!!

Bourby

"michdenis" a écrit dans le message news:

> [...]

Un conseil : remplace le serveur de news de wanadoo par
msnews.microsoft.com pour tous les groupes de discussion microsoft

michdenis
Bonjour Bourby,

En supposant que ton bouton s'appelle "commandbutton1" et qu'il est situé dans la feuille "Feuil2"

Dim Obj As Object
With Worksheets("Feuil2")
Set Obj = .Shapes("CommandButton1").OLEFormat.Object.Object
Obj.BackColor = RGB(255, 25, 255)
End With

La fonction RGB() contient 3 paramêtre (red, green, blue) et chacun des paramêtre peut prendre les valeurs entre 1 et
255.

Si tu préfères, tu peux aussi lui affecter une valeur écrite en hexadécimal ( voir la propriété "BackColor" de ton
bouton)

> [...]

Un conseil : remplace le serveur de news de wanadoo par
msnews.microsoft.com pour tous les groupes de discussion microsoft

Bourby
bonjour,

merci, ça marche tout bien.

Bouby