modifier la couleur d'un bouton en VBA

Bourby
bonjour,

dans un classeur un peu volumineux, j'ai une macro que j'exécute de
nombreuses fois.
Pour ne pas subir à chaque fois le temps de recalcul de tout le classeur,
la macro met le calcul en manuel, et le laisse comme ça en fin d'exécution.
Il faut donc penser à le remettre en automatique après les n exécutions de
la macro.
Pour aider à y penser, j'ai créé 2 gros boutons appelés "Manuel" et
"Automtique",
et je leur ai associé des procédures d'évènement (...._Click() ), qui
permettent :
- de choisir le mode de calcul
- de mettre le Bouton "Manuel" en rouge ou en gris selon le cas.

MAIS.... j'ai d'autres macros qui peuvent nécessiter le basculement
Manuel / Auto. Quand j'essaye d'obtenir le changement de couleur
de mon bouton, à partir d'une macro, je n'y arrive jamais
(propriété Fill de l'objet Shape: ne provoque pas de bug, mais pas d'action
non plus;
propriétés Back et ForeColor: pas de résultat non plus, etc.....).
Pas moyen non plus d'appeler ma procédure événementielle
(je crois que c'est normal, mais qu'il y a un moyen de contourner).

Quelqu'un peut-il m'aider svp?

d'avance merci.

Par ailleurs, j'ai mis plusieurs messages sur le forum depuis une semaine,
et je ne les vois pas apparaître quand je me reconnecte.
J'ignore la cause du pb, mais ce serait sympa de doubler vos
réponses forum par un mail à
pas_de_spam_jchfer@wandoo.fr
(en enlevant pas_de_spam_ ).
D'avance merci

Bourby

isabelle
bonjour Bourby,

Sub ColorTextBoutonFormulaire()
Worksheets("Feuil1").Buttons("Bouton 1").Font.ColorIndex = 3
End Sub