Modifier la taille du fichier .pst dans Outlook 2002

3 réponses
Cécilia
Bonjour,
Voilà, tout mon problème est dans le titre...!!! J'utilise Outlook 2002,
uniquement pour les adresses... Pas de mails dans la boîte de réception, pas
de tâches, de calendriers, de journal... juste pour les carnets d'adresses...
J'ai rentré environ une centaine d'adresses, ce qui est relativement peu...
et je ne peux plus rien faire car il me dit que mon fichier . pst est trop
petit !! J'ai donc compris qu'il fallait que j'en modifie la taille ou que
j'en crée un autre... J'ai essayé d'en faire un autre, mais il ne veut pas
enregistrer dans le nouveau...!!! J'ai dû rater quelque chose quelque part...
Ensuite, j'ai lu que je pouvais en modifier la taille dans la base de
registre... Seulement impossible de le trouver dans la base...
Si vous avez une solution simple et facile, je prends tout de suite...!!!!
Merci de me détailler un peu les étapes, parce que malgré tout, je suis un
peu une bille quand il s'agit d'aller bricoler dans la base !!

Merci à tous

Cordialement

Cécilia

3 réponses

JièL
Bonjoir(c) Cécilia

Le 14/01/2007 11:21 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

je ne peux plus rien faire car il me dit que mon fichier . pst est trop
petit !!

Heing ?
Depuis quand y'a une taille minimale à un fichier PST ?

J'ai donc compris qu'il fallait que j'en modifie la taille ou que
j'en crée un autre... J'ai essayé d'en faire un autre, mais il ne veut pas
enregistrer dans le nouveau...!!!

Si vous nous donniez le message d'erreur plutot ?

Ensuite, j'ai lu que je pouvais en modifier la taille dans la base de
registre...

Mais bien sur... on peut aussi apprendre le japonais en une nuit tout en
dormant, vous saviez pas ? ;-))))))))

Seulement impossible de le trouver dans la base...
Si vous avez une solution simple et facile, je prends tout de suite...!!!!
Merci de me détailler un peu les étapes, parce que malgré tout, je suis un
peu une bille quand il s'agit d'aller bricoler dans la base !!

Bon, on va tacher de vous rassurer, pas besoin de rien bricoller dans la
base, donnez nous simplement les symptomes qui vous font dire que le PST
est "trop petit"

Merci à tous

Cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT - Bonne année 2007
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

JièL
Bonjoir(c)

Bonsoir,
Merci de vous être penché sur mon problème...
Pour donner plus de précisions : j'ai plusieurs carnets d'adresses dans
Oulook : un pour mes contacts persos et 2 autres pour gérer les adhérents
d'un club de vieilles voitures.

Ok

Ayant de nouveaux adhérents, j'ai voulu entrer leurs coordonnées dans mon
carnet... et c'est là qu'apprendre le japonais serait sûrement plus facile !!
Voici le message exact : "Le fichier C:Documents and settingsAuneau
CéciliaLocal SettingsApplication DataMicrosoftOutlookOutlook.pst a
atteint sa taille maximale.

Hé ho... vous parliez de taille MINIMALE et la ça devient une taille
maximale, c'est quoi ce binz ?
La taille maxi d'un PST version 97 à 2002 c'est 2 Go ! Vous avez 2 Go de
contacts ??? Vous faites partie des spammeurs ou quoi ?

Pour réduire l'ensemble des données de ce
fichier, sélectionnez les éléments dont vous n'avez plus besoin, puis
supprimez-les définitivement (maj + suppr)."

Ce n'est pas suffisant. Dans Outlook (si c'est encore possible), clic
droit sur le dossier perso, Propriétés, Options avancé, Compresser

Et voilà... Je ne peux plus rien enregistrer dans aucun carnets
d'adresses... Et je ne veux rien supprimer, j'en ai besoin...!!!
Si vous avez une solution... Merci beaucoup !

Si plus rien ne fonctionne il reste à tronquer le PST pour qu'il
redevienne "presque" exploitable
Dans la FAQ, vous trouverez PST2GO, a essayez à vos risque et périls

Cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Sibusate
Bonjour,

Le plus simple est d'archiver un grosse partie des messages dans un
nouveau fichier PST.
Pour cela il y a une option Fichiers/Archiver....
Puis, vous pourrez accéder à ce fichier Archives.PST en faisant, si
besoin, Fichier/Ouvrir/Nouveau fichier Outlook...
J'espère que cela pourra vous aider,
Bon courage.

François

Bonsoir,
Merci de vous être penché sur mon problème...
Pour donner plus de précisions : j'ai plusieurs carnets d'adresses dans
Oulook : un pour mes contacts persos et 2 autres pour gérer les adhérents
d'un club de vieilles voitures.
Ayant de nouveaux adhérents, j'ai voulu entrer leurs coordonnées dans mon
carnet... et c'est là qu'apprendre le japonais serait sûrement plus facile !!
Voici le message exact : "Le fichier C:Documents and settingsAuneau
CéciliaLocal SettingsApplication DataMicrosoftOutlookOutlook.pst a
atteint sa taille maximale. Pour réduire l'ensemble des données de ce
fichier, sélectionnez les éléments dont vous n'avez plus besoin, puis
supprimez-les définitivement (maj + suppr)."
Et voilà... Je ne peux plus rien enregistrer dans aucun carnets
d'adresses... Et je ne veux rien supprimer, j'en ai besoin...!!!
Si vous avez une solution... Merci beaucoup !

Cordialement

Cécilia

Bonjoir(c) Cécilia

Le 14/01/2007 11:21 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
je ne peux plus rien faire car il me dit que mon fichier . pst est trop
petit !!
Heing ?

Depuis quand y'a une taille minimale à un fichier PST ?

J'ai donc compris qu'il fallait que j'en modifie la taille ou que
j'en crée un autre... J'ai essayé d'en faire un autre, mais il ne veut pas
enregistrer dans le nouveau...!!!
Si vous nous donniez le message d'erreur plutot ?

Ensuite, j'ai lu que je pouvais en modifier la taille dans la base de
registre...
Mais bien sur... on peut aussi apprendre le japonais en une nuit tout en

dormant, vous saviez pas ? ;-))))))))

Seulement impossible de le trouver dans la base...
Si vous avez une solution simple et facile, je prends tout de suite...!!!!
Merci de me détailler un peu les étapes, parce que malgré tout, je suis un
peu une bille quand il s'agit d'aller bricoler dans la base !!
Bon, on va tacher de vous rassurer, pas besoin de rien bricoller dans la

base, donnez nous simplement les symptomes qui vous font dire que le PST
est "trop petit"

Merci à tous

Cordialement
--

JièL / Jean-Louis GOUBERT - Bonne année 2007
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/