Modifier le comportement de nouvelles extensions

2 réponses
David Bidorff
Bonjour,

Je souhaiterais changer le comportement de certaines extensions dans
l'explorateur, par exemples :

- Fichiers .srt (sous-titres) considérés comme des fichiers .txt (avec
miniatures...)
- Fichiers .ogg (fichiers audios) considérés comme des fichiers audio
antivement supportés (ajout dans Media Player lorsqu'on clique sur "Lire
Tout"...)
- ...

Savez-vous si il est possible de modifier le comportement de l'explorateur
face a ses extensions ?

Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations David Bidorff, tu nous disais :
Je souhaiterais changer le comportement de certaines extensions dans
l'explorateur, par exemples :

- Fichiers .srt (sous-titres) considérés comme des fichiers .txt (avec
miniatures...)
- Fichiers .ogg (fichiers audios) considérés comme des fichiers audio
antivement supportés (ajout dans Media Player lorsqu'on clique sur
"Lire Tout"...)
- ...

Savez-vous si il est possible de modifier le comportement de
l'explorateur face a ses extensions ?

Oui, il faut aller dans "Panneau de configuration" > "Programmes par défaut"

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

David Bidorff
En fait, ce que je cherche à faire serais d'ajouter (par exemple)
l'extension .ogg dans le menu "Panneau de configuration">>"Programmes par
défaut">> "Définir les programmes par défaut">>"Lecteur Windows Media". En
effet, cette extension n'est actuellement pas présente et lorsque je clique
sur "Lire tout" dans l'explorateur, les fichiers .ogg ne sont pas pris en
compte (même si le Media Player s'ouvre lorsque je clique dessus
manuellement).

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Salutations David Bidorff, tu nous disais :
Je souhaiterais changer le comportement de certaines extensions dans
l'explorateur, par exemples :

- Fichiers .srt (sous-titres) considérés comme des fichiers .txt (avec
miniatures...)
- Fichiers .ogg (fichiers audios) considérés comme des fichiers audio
antivement supportés (ajout dans Media Player lorsqu'on clique sur
"Lire Tout"...)
- ...

Savez-vous si il est possible de modifier le comportement de
l'explorateur face a ses extensions ?

Oui, il faut aller dans "Panneau de configuration" > "Programmes par
défaut"

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -