Modifier le map d'une lettre assignée à une partition existante

11 réponses
Major TOM
Bonjour,

J'ai un soucis sur un portable XP.
Le système est installé sur C:
Les profiles sont déplacé dans \Document and settings\ ....... sur une unité E:
Le lecteur CDROM sur D:
Pour des problèmes d'assignation de lettre,(réseau et patin et couffin)
l'utilisateur a eu la merveilleuse idée de modifier la lettre E: en O:

Le problème est que le système n'ouvre plus de session car il ne peut trouver le
profile (même l'administrateur).
Le mode réparation est le seul mode possible de démarrage

Est il possible de remapper la lettre ?

--

Par avance, merci de votre aide.

Thierry

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM
Bonjour,

J'ai un soucis sur un portable XP.
Le système est installé sur C:
Les profiles sont déplacé dans Document and settings ....... sur
une unité E:
Le lecteur CDROM sur D:
Pour des problèmes d'assignation de lettre,(réseau et patin et
couffin) l'utilisateur a eu la merveilleuse idée de modifier la
lettre E: en O:

Le problème est que le système n'ouvre plus de session car il ne peut
trouver le profile (même l'administrateur).
Le mode réparation est le seul mode possible de démarrage

Est il possible de remapper la lettre ?

Bonjour,

Hum... bizarre... car un utilisateur qui est capable de faire
fonctionner un système sans dysfonctionnement en ayant déplacer D and S
ailleurs que sur la partition système me semble pouvoir difficilement
commettre l'erreur que vous abordez...

Vous avez essayez "dernière bonne configuration" lors du boot (touche
F8) ?

ou alors accéder aux points de restauration via la CDR ou un second XP
ou un BART PE ou via le réseau ou en mettant le disque dans un autre PC
(sans booter dessus évidemment) :

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=uqodwj1ggha.3120%40tk2msftngp10.phx.gbl

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=%23mrjzcn9fha.3492%40tk2msftngp10.phx.gbl

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=ukfrc61afha.3132%40tk2msftngp09.phx.gbl

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Firedog07
Démarage en mode sans echec
Panneau de configuration
outils d'administration
gestion de l'ordinateur
gestion des disques
clic droit sur un disque et modifier la lettre du lecteur

Bonjour,

J'ai un soucis sur un portable XP.
Le système est installé sur C:
Les profiles sont déplacé dans Document and settings ....... sur
une unité E:
Le lecteur CDROM sur D:
Pour des problèmes d'assignation de lettre,(réseau et patin et
couffin) l'utilisateur a eu la merveilleuse idée de modifier la
lettre E: en O:

Le problème est que le système n'ouvre plus de session car il ne peut
trouver le profile (même l'administrateur).
Le mode réparation est le seul mode possible de démarrage

Est il possible de remapper la lettre ?

Bonjour,

Hum... bizarre... car un utilisateur qui est capable de faire
fonctionner un système sans dysfonctionnement en ayant déplacer D and S
ailleurs que sur la partition système me semble pouvoir difficilement
commettre l'erreur que vous abordez...

Vous avez essayez "dernière bonne configuration" lors du boot (touche
F8) ?

ou alors accéder aux points de restauration via la CDR ou un second XP
ou un BART PE ou via le réseau ou en mettant le disque dans un autre PC
(sans booter dessus évidemment) :

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=uqodwj1ggha.3120%40tk2msftngp10.phx.gbl

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=%23mrjzcn9fha.3492%40tk2msftngp10.phx.gbl

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=ukfrc61afha.3132%40tk2msftngp09.phx.gbl

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

scraper
Bonjour Firedog07, dans le message
news:
tu disais :

Démarage en mode sans echec
Panneau de configuration
outils d'administration
gestion de l'ordinateur
gestion des disques
clic droit sur un disque et modifier la lettre du lecteur

[copy]

Le mode réparation est le seul mode possible de démarrage

[copy]

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Th.A.C
Bonjour,

J'ai un soucis sur un portable XP.
Le système est installé sur C:
Les profiles sont déplacé dans Document and settings ....... sur une unité E:
Le lecteur CDROM sur D:
Pour des problèmes d'assignation de lettre,(réseau et patin et couffin)
l'utilisateur a eu la merveilleuse idée de modifier la lettre E: en O:

Le problème est que le système n'ouvre plus de session car il ne peut trouver le
profile (même l'administrateur).
Le mode réparation est le seul mode possible de démarrage

Est il possible de remapper la lettre ?

je dirai un petit cd de boot genre pe-builder...

Une fois lancé, il faut lancer regedit et charger la ruche 'system' ou
tu auras accès aux volumes avec les lettres correspondantes. Tu devrais
pouvoir les modifier sans problème.

Avant tout, je te conseille d'aller lire l'article de jcb sur le
changement de lettre de la partition système, c'est très instructif et
obligatoire avant de faire ce genre de manip...

Claude LaFrenière
Bonjour *Major TOM* :

Bonjour,

J'ai un soucis sur un portable XP.
Le système est installé sur C:
Les profiles sont déplacé dans Document and settings ....... sur une unité E:
Le lecteur CDROM sur D:
Pour des problèmes d'assignation de lettre,(réseau et patin et couffin)
l'utilisateur a eu la merveilleuse idée de modifier la lettre E: en O:

Le problème est que le système n'ouvre plus de session car il ne peut trouver le
profile (même l'administrateur).
Le mode réparation est le seul mode possible de démarrage

Est il possible de remapper la lettre ?

Lecteurs - Changer la lettre de lecteur
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l002
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Sabrem JORAM

[...]

Le problème est que le système n'ouvre plus de session

[...]

Lecteurs - Changer la lettre de lecteur
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l002

Excuse-moi Claude... mais la preuve est ici faite que même les
meilleurs boivent quelquefois trop de sirop d'érable... :-)

Amicalement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Claude LaFrenière
Bonjour *Sabrem JORAM* :

[...]

Le problème est que le système n'ouvre plus de session

[...]

Lecteurs - Changer la lettre de lecteur
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l002

Excuse-moi Claude... mais la preuve est ici faite que même les
meilleurs boivent quelquefois trop de sirop d'érable... :-)

Amicalement,

Pascal.

Le sirop d'érable brouille la vue de ceux qui en boivent...

Je me met au pastis sur le champ !

:D
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Sabrem JORAM

[...]

Je me met au pastis sur le champ !

:D

lol

D'acc. ! :-) Mais essaie le pastis corse... pas le marseillais
(regarde dans quel état ce dernier a mis notre ami Jean-Jacques
Coucou... :-) )

(Allo ? ... ici Calenzana, près Calvi : temps magnifique... :-)
hips !... )

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Claude LaFrenière
Bonjour *Sabrem JORAM* :

[...]

Je me met au pastis sur le champ !

:D

lol

D'acc. ! :-) Mais essaie le pastis corse... pas le marseillais
(regarde dans quel état ce dernier a mis notre ami Jean-Jacques
Coucou... :-) )

Oui je sais: Madame Coucou me l'avait mentionné:

«...le pastis de Marseilleu ?
Eh beng cela a renndu mong JJ l'amoroso commplèteumeng fada!
C'est pireu queu Vista, sa nouvelleu passiong!
»

(Allo ? ... ici Calenzana, près Calvi : temps magnifique... :-)
hips !... )

Hips !
à ta santé !

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Coucou à toutes et à tous
D'acc. ! :-) Mais essaie le pastis corse... pas le marseillais (regarde
dans quel état ce dernier a mis notre ami Jean-Jacques Coucou... :-) )

:-))) Le Barbancourt cinq étoiles ! Le meilleur rhum du monde (Haïtien).
http://www.barbancourt.net/

Le rhum Dzama à 52 °C de Madagascar, fabriqué du côté de Nosy Be, n'est pas
triste non plus ! :-)

Meilleur que notre Cognac !

Hic !

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

1 2