MODIFIER LE NOM D'UN CHAMP D'UNE TABLE PAR REQUETE (alter ?)

bjim
On peut modifier le type, la taille mais ou est l'équivalent de la commande
ALTER TABLE <table> ALTER COLUMN RENAME ?

Philippe T [MS]
Bonjour,

En SQL natif, je crois que ce n'est pas possible. :-(

Sous SQL Server par exemple, il existe une procédure stockée système dédiée
: EXEC sp_rename 'MaTable.[MyOldColName]', 'MyNewColName', 'COLUMN'

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"bjim" wrote in message
On peut modifier le type, la taille mais ou est l'équivalent de la
commande

ALTER TABLE <table> ALTER COLUMN RENAME ?

bjim
Merci pour la réponse rapide, mais mon problème se trouve exclusivement sous
ACCESS
J'ai fais plusieurs test et la commande :
ALTER TABLE <MaTable> ALTER COLUMN RENAME <NomDunChamp>
"est autoriser" et supprime purement et simplement le champ !
C'est la même chose pour :
ALTER TABLE <MaTable> ALTER <NomDunChamp>

[...]

"bjim" wrote in message
On peut modifier le type, la taille mais ou est l'équivalent de la
commande

ALTER TABLE <table> ALTER COLUMN RENAME ?

3stone
Salut,

"bjim"
| Merci pour la réponse rapide, mais mon problème se trouve exclusivement sous
| ACCESS

Je pense que tu n'as pas le choix...

Créer la nouvelle colonne et ensuite supprimer l'ancienne.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Philippe T [MS]
Bonjour,

C'est effectivemant aussi ce que je pense qu'il faille faire !!!

Pour info, c'est ce qui se passe lorsque l'on fait sous SQL Server
Enterprise Manager (ok je suis hors sujet) l'opération et que l'on regarde
ce qui se passe avec un Profiler !!!

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france