Modifier le nom d'une photo dans Iphoto

rollot
Bonjour,
Quand je modifie le nom d'une photo dans l'album, le nom de la photo
d'origine n'est pas modifi=E9e. J'ai pourtant d=E9sactiv=E9e dans
pr=E9f=E9rence avanc=E9e la copie dans la phototh=E8que. Avant j'utilisais
photobase 2.5 qui modifie la photo d'origine quand on la modifie dans
l'album.
Je trouve qu'Iphoto est beaucoup plus agr=E9able =E0 utiliser mais je ne
souhaite pas que mes photos soient li=E9es =E0 un logiciel quelconque et
pouvoir les transmettre =E0 tout le monde et pas seulement =E0 ceux qui
ont Iphoto.
Avant d'accuser Apple de nous de nous lier de force =E0 ses logiciels,
quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai loup=E9 une astuce ?

merci d'avance

Henripasdespammerci
rollot wrote:

Avant d'accuser Apple de nous de nous lier de force à ses logiciels,
quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai loupé une astuce ?

tu récupère sans aucun problème ta photo modifiée par un simple
glisser-déposer depuis iPhoto sur le bureau

Henri
--
Henri Balmain
http://freenours.org

rollot
Merci pour ta réponse. Mais en la glissant sur le bureau, elle reprend
son nom initial, en l'occurrence le numéro de photo que lui a donné
l'appareil.
Ce que je voudrais, c'est modifier le nom de la photo d'origine à
partir d'Iphoto et ça semble impossible.

rollot wrote:

[...]

anneleguennec
rollot wrote:

[...]

faut passer par les options d'export. Tu paeux alors renommer tes photos

en leur faisant prendre le titre donné. Pou rgarder classé, il te faut
dcommencer le titre par un nomre. révoit large, 001,002...

ludovic.cynomys
rollot wrote:

Ce que je voudrais, c'est modifier le nom de la photo d'origine à
partir d'Iphoto et ça semble impossible.

menu Partager, article Exporter : là tu as le choix !

rollot
Merci, ça marche comme ça effectivement.

Mais ne serait-il pas plus simple, au moins en option, de modifier la
photo d'origine ?

rollot wrote:

Ce que je voudrais, c'est modifier le nom de la photo d'origine à
partir d'Iphoto et ça semble impossible.

menu Partager, article Exporter : là tu as le choix !

ludovic.cynomys
rollot wrote:

Mais ne serait-il pas plus simple, au moins en option, de modifier la
photo d'origine ?

je n'en vois pas l'intérêt, puisqu'on peut exporter sous le nom qu'on
veut... et ça changerait la base, gros boulo de mise à jour en
perspective !