Modifier les champs de détail

Steph
Bonjour à tous,
Ce doit être simple....mais quand ça veut pas....
J'ai un simple formulaire en mode continu qui m'affiche le résultat
d'une requête.
J'ai divers champs str_code, str_description, str_libelle.... et str_srv
Je voudrais que lorsque
str_srv = 2 => str_code, str_description, str_libelle.... backColor
grisé et champs verrouillés
str_srv = 3 => str_code, str_description, str_libelle.... backColor
orange et champs déverrouillés

Et là..; je ne sais même pas par ou commencer

Merci par avance de votre aide.

Eric
Bonjour,

Regardes du coté de la mise ne forme conditionnelle :
Selection des champs
Menu Format|Mise en forme conditionnelle
Dans la nouvelle fenêtre, choisir dans la liste déroulante Expression :
pour la 1ère : ([str_srv] = 2) puis la couleur et le dernier bouton du
format qui permet d'activer/désactiver les champs ;
pour la 2ème : ([str_srv] = 3) puis la couleur.

--
A+
Eric

Steph
Bonjour Eric,
La mise en forme conditionnelle ne permet pas le verrouillage des champs.
Eric
Bonsoir,
Oui, je suis d'accord mais ton champ est désactivé c'est à dire
inaccessible, donc verrouillé et le fond est grisé.
C'était une piste car tu disais :