modifier une liaison extérieur

pellet15
Bonjour =E0 tous

J'ai une macros qui ex=E9cute la recherche sur un autre fichier excel

mais j'ai un message qui dit que ma source est pas bonne=20
j'ai un boite qui ouvre et me donne le choix de=20
continuer ou modifier les liaisons

quant je choisi modifier, la boite ouvre et il y a deux fichier=20

je ne peut modifier la source (le bouton est pas accessible,
seulement ouvrir la source et v=E9rifier l'etat )

comment corriger cela ?

MichD
Bonjour,

| je ne peut modifier la source (le bouton est pas accessible,
| seulement ouvrir la source et vérifier l'etat )

Dans la fenêtre où tu veux le chemin et le nom des fichiers, tu dois
d'abord effectuer une sélection d'un lien (chemin + Fichier) avant d'avoir
accès au bouton "Modifier". Avec ce bouton, tu vas pouvoir retrouver le
répertoire et le fichier qui représente la source du lien. Dans un deuxième
temps, tu fais la même chose avec le second chemin et le fichier affiché dans
la fenêtre, s'il y a lieu.
pellet15
Le samedi 12 septembre 2015 12:38:32 UTC-4, MichD a écrit :
Bonjour,

> [...]

temps, tu fais la même chose avec le second chemin et le fichier affich é dans

Bonjour MichD

je sélectionne un chemin et fichier et "Modifier la sourse"
reste en gris pas accessible...

http://www.cjoint.com/c/EImvJVbYJB3
MichD
Dans le rectangle où s'affichent les 2 sources...

As-tu cliqué sur le premier lien avec la souris ? Lorsque tu fais cela, est-ce que le bouton
"Modifier" devient accessible ?
Le fichier de la première source se retrouve dans le chemin suivant : C:@GMT-2015.... le chemin est
inscrit en bas du
rectangle... Si tu remets le fichier dans ce chemin, peux-tu faire la mise à jour des données dans
ton classeur? Si cela
fonctionne, tu fais la même chose avec la seconde source.

Si tu cliques sur le bouton "Ouvrir la source" qu'est-ce qui se passe ?

Difficile de voir ce qui se passe à partir d'une image!
pellet15
Le samedi 12 septembre 2015 18:27:58 UTC-4, MichD a écrit :
[...]

je clic dessus mais ca ne fait rien...
le bouton "Modifier" reste inaccessible .

je ne peut retrouver ce chemin et l'autre aussi....

Si je continue la macros va copier des partie du fichier (comme prévus)..
MichD
Ce que je t'ai proposé est à exécuter manuellement et non à partir de l'exécution de ta macro.

Dans la fenêtre suivante :
Menu données / Section : connexions / commande : modifier les liens

Suite à la sélection d'un des liens, la commande "Modifier la source" n'est pas disponible
et le clic sur le bouton "Ouvrir la source" ne provoque aucune réaction d'Excel.

Est-ce cela?

Est-ce que les formules dans les cellules du classeur affichent toujours le chemin et
le nom du fichier source correctement ? Si oui, ouvre le classeur source par la commande
"Fichier / Ouvrir" et refais la formule pour au moins une cellule pour chacun de tes liens.
Ferme ton fichier source, dans la fenêtre "Modifier les liaisons", les 2 nouveaux liens
devraient apparaître...

Si ta macro pose problème, il n'y a pas de retour en arrière comme dans l'interface de
la feuille de calcul. Lorsqu'on s'aperçoit que la macro a bousillé quelque chose suite à
l'exécution de la macro, il faut fermer le classeur sans l'enregistrer et le rouvrir à nouveau
sinon on doit refaire manuellement une partie du classeur que la macro a bousillé...Pas
de miracle possible!
pellet15
Le dimanche 13 septembre 2015 06:37:45 UTC-4, MichD a écrit :
[...]

Gros Merci
cela a fonctionner