Modifier les liaisons

GGAL
Bonjour,

Pour modifier (ou supprimer, rompre etc.) les liaisons avec un autre
classeur je passe par :
Édition>Liaisons…> Modifier les liaisons> Modifier la source…
Puis je cherche le chemin du classeur qui m'intéresse.
Comment faire la même chose avec une macro ?

Merci à tous,

Cordialement,

Ggal

Philippe.R
Bonsoir,
Pour obtenir le code VBA correspondant, ti peux valablement essayer
l'enregistreur de macros (outils / macros / nouvelle macro)
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm

[...]

GGAL
Je n'ai pas été précis. En fait j'ai une macro à l'ouverture (dans
ThisWorkbook) qui commande l'ouverture d'un 2e classeur (Base.xls dont le
chemin est précisé dans chemin.ini
Et si l'emplacement de ce classeur diffère, je souhaiterai que la mise à
jour des liaisons se fasse automatiquement, plutôt que manuellement par les
menus.

Open "D:chemin.ini" For Input As #1
Input #1, chemin
Workbooks.Open chemin

Merci
GGAL

[...]

GGAL
J'ai peut-être trouvé dans la toile les lignes qui me manquaient :

nom = ActiveWorkbook.Name
Open "D:chemin.ini" For Input As #1
Input #1, chemin
Workbooks.Open chemin
aLinks = Workbooks(nom).LinkSources(xlExcelLinks)
If Not IsEmpty(aLinks) Then
For i = 1 To UBound(aLinks)
Workbooks(nom).ChangeLink aLinks(i), chemin, xlExcelLinks
Next i
End If

@+