modifier lignes de commande par des paramètres

Le
prego jérémy
bonjour,

j'aimerai savoir si je peux modifier une lignes de commande en fonction
de certians paramètres , je m'explique

j'utilise un programme d'envoie de fichier bluetooth ussp-push our
ne pas le nommer

il s'utilise comme suis :

ussp-push <adresse du perif@port> </home/test/blabla.mp3> <blabla.mp3>

et moi j'aimerai que la troisième se remplisse automatiquement en
reprennant le nom du fichier de la seconde

ya bien basename qui fais cela mais j'aimerai éviter de faire un script=

pour ça

j'ai tanté avec alias mais ça a été un véritable echec

si la seule solution est le script ben je ferai comme ça

Jérémy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain L. Sauvage
Le #24735182
Le jeudi 30 août 2012 à 07:40:37, prego jérémy a é crit :
bonjour,

[...]

Si tu veux réutiliser une valeur il faut la mettre dans une
variable. Comme les alias sont très limités, il faut utiliser
une fonction :

mon-ussp-push() {
ussp-push "$1" "$2" "${2##*/}"
}

mon-ussp-push /home/test/toto.mp3

si la seule solution est le script ben je ferai comme ça

Ben, c’est un peu comme un script quand même…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
prego jérémy
Le #24735532
Le 30/08/2012 08:14, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le jeudi 30 août 2012 à 07:40:37, prego jérémy a à ©crit :

[...]

je peut mettre ça dans mon .bashrc ?
mon-ussp-push /home/test/toto.mp3

et lancer ça en ligne de commande ?
si la seule solution est le script ben je ferai comme ça

Ben, c’est un peu comme un script quand même…

oui mais non si je peux le mettre dans le .bashrc ça fais pas un f ichier en plus

jeremy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le #24735712
Le jeudi 30 août 2012 à 09:48:31, prego jérémy a é crit :
[…]
je peut mettre ça dans mon .bashrc ?

Oui.

> mon-ussp-push /home/test/toto.mp3

et lancer ça en ligne de commande ?

Oui.

Essayer aurait été plus rapide et plus simple…

[…]

--
Sylvain Sauvage