modifier modifier

olivier sur laposte
jouratous,
sous XP lorsque je voulais changer le programme qui modifie un fichier
je faisais Options des dossiers/types de fichier/avancé
sous vista je ne trouve pas l'équivalent
cordialmerci pour votraide
--
*---de Carcajou--->
Olivier MOULIN

Pierre TORRIS
olivier sur laposte a écrit dans ce
message
<news: :

jouratous,
sous XP lorsque je voulais changer le programme qui modifie un fichier
je faisais Options des dossiers/types de fichier/avancé
sous vista je ne trouve pas l'équivalent

Bonjour,

Sous Vista, on utilise "Programmes par défaut", disponible depuis le
menu Démarrer ou via le panneau de configuration.

Voir "Associer un type de fichier ou un protocole à un programme".

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

olivier sur laposte
Bonjouratous, Pierre
J'ai du mal à comprendre "programmes par défaut"
ce que je veux par exemple c'est que pour les fichiers .htm
ouvrir active comme d'habitude internet explorer
mais
modifier active pspad
c'est peut être aussi simple que sous XP mais jusqu'ici je n'ai trouvé que
le moyen d'enrichir "envoyer vers" (mettre un raccourci dans le répertoire
sendto) qui n'est pas exactement ce que je souhaite
merciencore pour votraide
--
*---de Carcajou--->
Olivier MOULIN

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
[...]

Pierre TORRIS
[...]

Ce sont les programmes que vous installez qui doivent disposer (ou
installer) de telles options. Par exemple, pour éditer un fichier .HTML
via le menu contextuel de l'Explorateur :

Changer la valeur de la clé :
HKEY_CLASSES_ROOThtmlfileshellEditcommand

NB : n'hésitez pas à utiliser la barre d'espace dans vos posts. lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com