Modifier mon adresse Windows Mail

5 réponses
P.Bastard
Bonjour à tous.

Je souhaite que l'adresse que j'utilise sur les groupes de discussion soit
du genre
Patrick.bastardchezdbmail.com
"chez" à la place de "@" pour éviter le spam.

J'ai trouvé un lien sur Microsoft,
http://support.microsoft.com/gp/newsgroupoe/fr, mais il ne concerne que la
première ouverture de Windows Mail.

D'avance, merci à qui pourra me donner le mode opératoire.

Cordialement,

Patrick.

5 réponses

Luc
P.Bastard a écrit...

Bonjour à tous.

Bonjour,

Je souhaite que l'adresse que j'utilise sur les groupes de discussion
soit du genre
Patrick.bastardchezdbmail.com
"chez" à la place de "@" pour éviter le spam.

'Outils' --> 'Comptes' --> double-clic sur le compte de news concerné -->
modifier le champ 'Adresse de messagerie'

Remarque : le bon usage du maquillage de l'adresse mail est d'ajouter
".invalid" (sans "e") à la fin d'icelle. Le TLD ".invalid" est réservé à cet
usage et est reconnu par les serveurs qui ne transmettent pas les messages
vers de telles adresses, évitant ainsi de mobiliser des ressources du
réseau.

J'ai trouvé un lien sur Microsoft,
http://support.microsoft.com/gp/newsgroupoe/fr, mais il ne concerne
que la première ouverture de Windows Mail.

D'avance, merci à qui pourra me donner le mode opératoire.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
P.Bastard
"Luc" a écrit dans le message de
news:
P.Bastard a écrit...

Bonjour à tous.

Bonjour,

Je souhaite que l'adresse que j'utilise sur les groupes de discussion
soit du genre
Patrick.bastardchezdbmail.com
"chez" à la place de "@" pour éviter le spam.

'Outils' --> 'Comptes' --> double-clic sur le compte de news concerné -->
modifier le champ 'Adresse de messagerie'

Remarque : le bon usage du maquillage de l'adresse mail est d'ajouter
".invalid" (sans "e") à la fin d'icelle. Le TLD ".invalid" est réservé à
cet usage et est reconnu par les serveurs qui ne transmettent pas les
messages vers de telles adresses, évitant ainsi de mobiliser des
ressources du réseau.

J'ai trouvé un lien sur Microsoft,
http://support.microsoft.com/gp/newsgroupoe/fr, mais il ne concerne
que la première ouverture de Windows Mail.

D'avance, merci à qui pourra me donner le mode opératoire.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Merci, Luc.

Bien cordialement,

Patrick.
Pierre TORRIS
Luc a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour Luc,

Remarque : le bon usage du maquillage de l'adresse mail est d'ajouter
".invalid" (sans "e") à la fin d'icelle. Le TLD ".invalid" est réservé à cet
usage et est reconnu par les serveurs qui ne transmettent pas les messages
vers de telles adresses, évitant ainsi de mobiliser des ressources du réseau.

Remarque 2 : personellement, si j'était un méchant robot récolteur
d'e-mails, autrement dit un script efficace chargé de cette analyse, je
prendrais soin de supprimer systématiquement ce ".invalid" afin de
récupérer les e-mails valides.

Très simple de récupérer l'adresse de Patrick par exemple. ;-)

Je dirais qu'il est louable de soulager les serveurs, mais lorsque
l'adresse est complètement bidon. Dans le cas contraire...

Enfin, je dis ça, je ne dis rien. :-X

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Luc
Pierre TORRIS a écrit...

Luc a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour Luc,

Salut Pierre,

Remarque : le bon usage du maquillage de l'adresse mail est d'ajouter
".invalid" (sans "e") à la fin d'icelle. Le TLD ".invalid" est
réservé à cet usage et est reconnu par les serveurs qui ne
transmettent pas les messages vers de telles adresses, évitant ainsi
de mobiliser des ressources du réseau.

Remarque 2 : personellement, si j'était un méchant robot récolteur
d'e-mails, autrement dit un script efficace chargé de cette analyse,
je prendrais soin de supprimer systématiquement ce ".invalid" afin de
récupérer les e-mails valides.

Oui mais tu n'es pas un méchant robot car les méchants robots sont encore
plus bêtes et brutaux que méchants, ils parient leur efficacité sur la masse
draguée ; ils n'analysent pas, trop long !

Très simple de récupérer l'adresse de Patrick par exemple. ;-)

Je dirais qu'il est louable de soulager les serveurs, mais lorsque
l'adresse est complètement bidon. Dans le cas contraire...

Rien n'empêche de mettre une adresse bidon avec le TLD ".invalid". C'est
même chaudement recommandé car une adresse bidon peut, par hasard, être une
adresse ou un domaine existants ou qui existeront, les pôvres ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Pierre TORRIS
Luc a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour Luc,

Très simple de récupérer l'adresse de Patrick par exemple. ;-)

Je dirais qu'il est louable de soulager les serveurs, mais lorsque
l'adresse est complètement bidon. Dans le cas contraire...

Rien n'empêche de mettre une adresse bidon avec le TLD ".invalid".

C'est bien ce que je dis Luc.

MAIS si on regarde l'e-mail qu'a finalement choisi Patrick, par rapport
à sa première e-mail, je ne suis pas certain qu'elle soit bidon. ;-)

1) <... @dbmail.com>
2) <... @dbmail.com.invalid>

Enfin bon, je ne suis pas un méchant robot...
"car les méchants robots sont encore plus bêtes et brutaux que
méchants"

lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com