Modifier MTU Airport sous Panther, et garder la modif

5 réponses
Nina Popravka
J'ai des problèmes d'envoi de mail, clairement ça vient de la MTU, je
sais la baisser à la main en tapant un ifconfig idoine, ça fonctionne,
en revanche je ne sais pas où aller pour que la nouvelle valeur
devienne permanente.
Google me suggère de rajouter la ligne dans
/system/library/startupitems/network/network, mais j'ai moyennement
confiance.
Merci :=)
--
Nina

5 réponses

Eric Levenez
Le 31/03/07 17:16, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

J'ai des problèmes d'envoi de mail, clairement ça vient de la MTU, je
sais la baisser à la main en tapant un ifconfig idoine, ça fonctionne,
en revanche je ne sais pas où aller pour que la nouvelle valeur
devienne permanente.
Google me suggère de rajouter la ligne dans
/system/library/startupitems/network/network, mais j'ai moyennement
confiance.

Sous Mac OS X 10.4, dans les Préférences système, choisir Réseau. Puis
onglet Ethernet, choisir "Manuellement (Avancé)" puis mettre le MTU voulu.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Nina Popravka
On Sat, 31 Mar 2007 19:26:46 +0200, Eric Levenez
wrote:

Sous Mac OS X 10.4, dans les Préférences système, choisir Réseau. Puis
onglet Ethernet, choisir "Manuellement (Avancé)" puis mettre le MTU voulu.

Oui, ça je sais :-)
Mais je parle d'Airport, où l'option n'est pas disponible, du moins
sous 10.3.9, ce qui est le cas de la machine concernée.
--
Nina

Eric Levenez
Le 31/03/07 22:06, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

On Sat, 31 Mar 2007 19:26:46 +0200, Eric Levenez
wrote:

Sous Mac OS X 10.4, dans les Préférences système, choisir Réseau. Puis
onglet Ethernet, choisir "Manuellement (Avancé)" puis mettre le MTU voulu.

Oui, ça je sais :-)
Mais je parle d'Airport, où l'option n'est pas disponible, du moins
sous 10.3.9, ce qui est le cas de la machine concernée.

Alors là...
Pourquoi ne pas tester la solution que tu as trouvée avec Google ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Nina Popravka
On Sat, 31 Mar 2007 22:35:29 +0200, Eric Levenez
wrote:

Pourquoi ne pas tester la solution que tu as trouvée avec Google ?

Parce que ce fichier a une gueule où cet ifconfig arrive comme un
cheveu sur la soupe.
Parce que lorsque je change la MTU de l'interface ethernet ça n'est
pas là que ça s'inscrit.
Et parce que si j'étais moins con j'aurais été voir quel fichier est
modifié ou créé lorsque j'ai fait l'essai de modifier la MTU de la
carte ethernet :-)
--
Nina

Nina Popravka
On Sat, 31 Mar 2007 22:58:32 +0200, Nina Popravka wrote:

Et parce que si j'étais moins con j'aurais été voir quel fichier est
modifié ou créé lorsque j'ai fait l'essai de modifier la MTU de la
carte ethernet :-)

/library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist
--
Nina