Modifier le nom d'un fichier en VBA

4 réponses
Isa
Bonjour,

Je dois importer régulièrement dans Access un fichier excel (ce fichier se
trouve sur le réseau). Pour me facilter la tâche, je veux que ce fichier se
nomme toujours pareil avant l'import dans Access mais après l'import, je
souhaite le renommer en nom du fichier + date.xls. (Ceci afin d'éviter qu'il
ne soit réimporté une 2ème fois).
Comment puis-je faire cela ?
Est ce possible ?
D'avance merci de vos réponses.

4 réponses

heureux-oli
Je vais te donner un lien vers un Tuto
http://warin.developpez.com/access/fichiers/
J'espère que ça pourra t'aider.

"Isa" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je dois importer régulièrement dans Access un fichier excel (ce fichier se
trouve sur le réseau). Pour me facilter la tâche, je veux que ce fichier
se
nomme toujours pareil avant l'import dans Access mais après l'import, je
souhaite le renommer en nom du fichier + date.xls. (Ceci afin d'éviter
qu'il
ne soit réimporté une 2ème fois).
Comment puis-je faire cela ?
Est ce possible ?
D'avance merci de vos réponses.

Laurent DUB
Bonjour,
si ça peut vous aider,
on doit pouvoir faire celà
titi = Shell("cmd.exe /K cd c:TonRep & ren ancien.xls nouveau.xls", 0)
cdlt
Lr Db

"Isa" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je dois importer régulièrement dans Access un fichier excel (ce fichier se
trouve sur le réseau). Pour me facilter la tâche, je veux que ce fichier
se
nomme toujours pareil avant l'import dans Access mais après l'import, je
souhaite le renommer en nom du fichier + date.xls. (Ceci afin d'éviter
qu'il
ne soit réimporté une 2ème fois).
Comment puis-je faire cela ?
Est ce possible ?
D'avance merci de vos réponses.

Laurent DUB
hum....
plus simple
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id…

"Laurent DUB" a écrit dans le message de
news: uP%
Bonjour,
si ça peut vous aider,
on doit pouvoir faire celà
titi = Shell("cmd.exe /K cd c:TonRep & ren ancien.xls nouveau.xls", 0)
cdlt
Lr Db

"Isa" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je dois importer régulièrement dans Access un fichier excel (ce fichier
se
trouve sur le réseau). Pour me facilter la tâche, je veux que ce fichier
se
nomme toujours pareil avant l'import dans Access mais après l'import, je
souhaite le renommer en nom du fichier + date.xls. (Ceci afin d'éviter
qu'il
ne soit réimporté une 2ème fois).
Comment puis-je faire cela ?
Est ce possible ?
D'avance merci de vos réponses.

Isa
Merci pour vos réponses, j'ai trouvé mon bonheur dans vos liens.

"Laurent DUB" wrote:

hum....
plus simple
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id…

"Laurent DUB" a écrit dans le message de
news: uP%
Bonjour,
si ça peut vous aider,
on doit pouvoir faire celà
titi = Shell("cmd.exe /K cd c:TonRep & ren ancien.xls nouveau.xls", 0)
cdlt
Lr Db

"Isa" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je dois importer régulièrement dans Access un fichier excel (ce fichier
se
trouve sur le réseau). Pour me facilter la tâche, je veux que ce fichier
se
nomme toujours pareil avant l'import dans Access mais après l'import, je
souhaite le renommer en nom du fichier + date.xls. (Ceci afin d'éviter
qu'il
ne soit réimporté une 2ème fois).
Comment puis-je faire cela ?
Est ce possible ?
D'avance merci de vos réponses.